top10 300x263 - Les 10 articles Pour nourrir demain les plus lus en 2021

En 2021, vous avez été plus de 300 000 lecteurs fidèles à nous suivre au quotidien et, parmi les 900 articles publiés dans l’année, certains d’entre eux vous ont plus intéressés et ont connu des records d’audience. Retrouvez donc les 10 articles les plus lus sur notre média engagé pour une meilleure alimentation au plus grand nombre !

Trop (d’offre) de pâte à tartiner va tuer la pâte à tartiner !
Depuis quelques années, de nombreuses marques ont choisi d’affronter l’historique pâte à tartiner Nutella sur un marché français toujours en croissance (+ 8% en 2020) avec près de 300 000 pots dégustés chaque jour !

Osome Food crée un oeuf dur vegan
La société OsomeFood de Singapour a créé un œuf dur végétalien complet en faisant fermenter des mycoprotéines. Ce substitut d’œuf à base de plantes est riche en protéines et ressemble aux œufs classiques et il est fabriqué à partir d’ingrédients comme le jus de carotte, le lait d’amande, la fécule de pomme de terre et la levure nutritionnelle.

Vivre Vert, le végétal gourmand et engagé au rayon frais
Vivre vert est une nouvelle marque végétale qui ouvre de nouveaux champs de plaisirs alimentaires et écologiques à travers des gammes 100% végétales et gourmandes dans l’univers des produits laitiers avec des substituts végétaux aux fromages, à la crème, au yaourt et aux boissons lactées.

Quel est le point commun de ces 24 marques alimentaires ?
Arterris, Stoeffler, Aoste, Picadeli, d’aucy, Jacquet Brossard, Famille Michaud Apiculteurs, Alpina Savoie, Perle du Nord, Danone, Carte Noire, Quintesens, Président, Candia, Savéol, St Mamet, Guyader Gastronomie, Le Gaulois, Fleury Michon, Vivre Vert (Savencia), Michel & Augustin, Les Frères Collet, Tendre et Plus (Elivia) et Yooji Quel est le point commun de ces 24 marques ?

Top 10 des tendances alimentaires 2021 selon Whole Foods
Comme chaque année, Whole Foods Market propose les tendances alimentaires pour l’année suivante à partir des retour des collaborateurs de la marque y compris des acheteurs (locaux et mondiaux) et des experts culinaires. Cette année à été fortement influencée par la pandémie COVID-19 alors que devons-nous attendre dans les rayons de nos magasins en 2021 ?

Michel et Augustin se lance dans le vrac chez day by day
A partir du 20 avril 2021, Michel & Augustin se mobilise partout en France pour trublionner l’apéritif en vrac en exclusivité chez day by day, 1er réseau d’épicerie en vrac. Une collaboration qui s’inscrit dans la continuité des engagements des trublions du goût pour l’alimentation de demain. L’envie des trublions du goût à terme ? Offrir leurs recettes gourmandes en vrac au plus grand nombre.

Sodiaal demande aux consommateurs de construire ensemble l’avenir de la filière laitière
Sodiaal ouvre une grande consultation pour construire avec les consommateurs, une vision partagée du lait de demain et le rôle que jouera la coopérative dans ce monde laitier. Que doit préserver ou développer Sodiaal dans la filière laitière de demain ? Quels sont les engagements que doit prendre la coopérative pour faire face aux défis de demain comme le réchauffement climatique ou le renouvellement des générations ?

Florette lance un sachet de salade en papier recyclable
Florette, leader français des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, révolutionne le marché de la 4ème gamme en lançant un sachet de salade en papier recyclable. Ce nouvel emballage sera déployé sur toutes les références de la gamme Agrilogique.

innocent invente sa bouteille du futur
Chez innocent, ils font des petites boissons mais ils ont de grands rêves. L’un de ces rêves est d’aider les gens à vivre mieux et en meilleure santé. C’est pour ça que depuis le début la marque a toujours fait le maximum pour laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel elle les avait trouvées.

L’innovation vertueuse est inscrite dans l’ADN de Danone
C’est au dernier étage du nouveau siège social de Danone, à Rueil Malmaison, que nous sommes reçus par des collaborateurs impatients de présenter les dernières innovations majeures des marques du groupe. Nous commençons par un rappel de la volonté de Danone de faire des innovations toujours plus vertueuses. Lire la suite.

Donnez votre avis sur cette information !