Actualité agro-alimentaire

Top 10 des tendances alimentaires 2021 selon Whole Foods

Comme chaque année, Whole Foods Market propose les tendances alimentaires pour l’année suivante à partir des retour des collaborateurs de la marque y compris des acheteurs (locaux et mondiaux) et des experts culinaires.

Cette année à été fortement influencée par la pandémie COVID-19 alors que devons-nous attendre dans les rayons de nos magasins en 2021 ?

1 – Adopter des produits santés fonctionnels

Alors que les gammes se réduisent dans les rayons, Whole Foods anticipe la croissance continue des superaliments, des probiotiques, des bouillons et des aliments fermentés.

2 – Privilégier le petit-déjeuner

Avec plus de personnes travaillant à domicile, le repas le plus important va devenir le petit-déjeuner et va recevoir toute l’attention qu’il mérite, pas seulement le week-end mais aussi tous les jours.

3 – Prendre le temps de la cuisson

Avec plus de temps dans la cuisine, les chefs à la maison recherchent de nouvelles versions chaudes des aliments de base du garde-manger, ce qui donne lieu à de nouvelles perspectives pour les pâtes, les sauces et les épices de longue conservation.

4 – Oser le café autrement

Les consommateurs obtiennent leur dose de café, de plus en plus, de façons différentes, notamment sous forme de barres et granolas à saveur de café, de boosters de smoothie et de yogourt au café.

5 – Donner du bon aux bébés

Les aliments pour bébés font peau neuve avec des produits contenant une large gamme d’ingrédients sains, des carottes violettes aux graines de lin riches en oméga-3.

6 – Déguster des aliments recyclés

Les marques et les fabricants de produits alimentaires continuent de trouver de nouvelles façons de recycler des ingrédients qui seraient auparavant gaspillés ou détruits.

7 – Changer d’huile

Selon Whole Foods, les consommateurs se détournent de l’huile d’olive omniprésente et essaient de nouvelles variétés d’huiles de cuisson telles que l’huile de noix, l’huile de pépins de citrouille et l’huile de tournesol.

8 – Boire du kombucha

Alors que le kombucha a fait irruption sur la scène en 2018, l’année prochaine, les kombuchas alcoolisés seront la prochaine grande tendance dans l’allée des boissons.

9 – Découvrir les pois chiches

Le moment est venu de penser au-delà du houmous et du falafel, et même des pâtes aux pois chiches. Riche en fibres et en protéines végétales, les pois chiches sont le nouveau chou-fleur surgissant dans des produits comme le tofu de pois chiche, la farine de pois chiche et même les céréales de pois chiches.

10 – Se mettre au végétal

L’innovation à base de plantes est de plus en plus présenge en utilisant une variété d’ingrédients sans viande, des champignons au jacquier séchés à la fraîcheur maximale pour préserver les nutriments et les saveurs.

Lire l’article source www.foodnavigator-usa.com

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