000462268 5 - Michel et Augustin se lance dans le vrac chez day by day

A partir du 20 avril 2021, Michel & Augustin se mobilise partout en France pour trublionner l’apéritif en vrac en exclusivité chez day by day, 1er réseau d’épicerie en vrac. Une collaboration qui s’inscrit dans la continuité des engagements des trublions du goût pour l’alimentation de demain.

L’envie des trublions du goût à terme ? Offrir leurs recettes gourmandes en vrac au plus grand nombre.

« Le lancement de Michel et Augustin dans les circuits Vrac est une nouvelle étape dans notre double engagement, d’une part de répondre aux attentes de nos consommateurs en proposant des recettes toujours exigeantes et gourmandes, et d’autre part de contribuer à promouvoir une consommation responsable et plus respectueuse de l’environnement. » expmique Sébastien Guillon, chef de la tribu. « Gourmande, souriante et maintenant en vrac, la marque Michel et Augustin a toute sa place chez day by day » confirme David Sutrat, co-fondateur day by day.

Pourquoi les produits apéritif ?

Le segment de l’apéritif est déjà bien présent en circuit Vrac avec des graines et mélanges salés plébiscités par les consommateurs. Mais l’offre de biscuits apéritive était jusqu’à maintenant limitée et décevante.

Michel & Augustin est un acteur reconnu du segment apéritif en GMS avec une croissance à +29% en 2020 et une PDM de 7,5%.

Le défi du vrac relevé !

L’ambition des trublions ? Faire en sorte que le conditionnement en bac (vs pack) ne change rien ni à la texture, au goût, à l’odeur ou au visuel des biscuits apéritifs ! Des tests de vieillissement ont été faits sur l’ensemble de la gamme AOP pendant plusieurs mois. Résultat ?

  • Critères de dégustation tous validés par les trublions, l’équipe qualité et un panel de consommateurs
  • Les biscuits se conservent moins longtemps et sont à conserver dans un bocal en verre à l’abris de la chaleur et de l’humidité.

Plus d’informations sur www.micheletaugustin.com

Donnez votre avis sur cette information !