Capture decran 2021 09 10 a 08.42.39 - Quel est le point commun de ces 24 marques alimentaires ?

Arterris, Stoeffler, Aoste, Picadeli, d’aucy, Jacquet Brossard, Famille Michaud Apiculteurs, Alpina Savoie, Perle du Nord, Danone, Carte Noire, Quintesens, Président, Candia, Savéol, St Mamet, Guyader Gastronomie, Le Gaulois, Fleury Michon, Vivre Vert (Savencia), Michel & Augustin, Les Frères Collet, Tendre et Plus (Elivia) et Yooji  Quel est le point commun de ces 24 marques ?

Ce sont 24 marques agro-alimentaires, de différentes tailles, de différentes catégories de produits et de différentes localisations dans toute la France qui ont rejoint la Communauté Pour nourrir demain afin de se réunir, échanger et s’influencer pour accélérer notre mission commune et ambitieuse d’une meilleure alimentation au plus grand nombre.

Forts de la réussite de la première année de la Communauté Pour nourrir demain, les deux influenceurs, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni annoncent la seconde saison de cette communauté, qui fédère, influence et fait agir une vingtaine de marques agro-alimentaires engagées.

« Toutes les marques de la première saison ont renouvelé leur engagement dans l’aventure pour une seconde année et 5 nouvelles marques nous rejoignent aussi pour apporter du sang neuf ! Nous avons réussi à créer une forte relation de convivialité et de confiance entre les hommes et les femmes qui représentent ces marques avec l’envie commune d’accélerer notre vision d’une meilleure alimentation au plus grand nombre ! » explique Sylvain Zaffaroni.

Cette seconde saison évolue en fonction des retours d’expérience de la première année et se renforce avec un média « J’agis pour nourrir demain » qui met en lumière les actions vertueuses et tangibles des membres de la communauté.

Marion Mashhady détaille : « Nous innovons à nouveau en proposant des immersions au sein de leur entreprise afin d’aller à la rencontre des collaborateurs qui s’engagent au quotidien. Ces dernières semaines, nous avons visité les usines et les producteurs de Perle du Nord, Fleury Michon, d’aucy et Famille Michaud Apiculteurs afin de réaliser des interviews et des contenus publiés sur www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr. Nous souhaitons ainsi être le tiers de confiance entre les marques qui s’engagent et les consommateurs qui s’interrogent ! »

Autre nouveauté pour cette seconde saison : « Nous allons aussi renforcer la collaboration entre membres en qualifiant et organisant des séances de travail en petit comité sur des thématiques très opérationnelles. Nous avons commencé en 2020 mais nous souhaitons accélerer ces échanges de bonnes pratiques entre sociétés avec la mise en place d’un outil de mise en relation. Dernièrement, trois directeurs industriels de marques différentes nous ont sollicités pour les faire se rencontrer et échanger sur les problèmes d’erogonomie en usine. Nous sommes persuadés que les engagements seront d’autant plus forts s’ils sont réalisés ensemble et en comité restreint pour être opérationnels plus rapidement.» explique Marion Mashhady.

Pour rejoindre la Communauté Pour nourrir demain : www.j-agis-pour-nourrir-demain.fr

Donnez votre avis sur cette information !