Qui sommes-nous ?

2011 – 2014 : la prise de conscience
Associés au sein d’une agence de communication, nous sommes à la recherche de sens et d’impact. Marion Mashhady, jeune maman, est persuadée que les consommateurs vont changer leur façon de s’alimenter et Sylvain Zaffaroni est, quant à lui, persuadé que les acteurs de l’alimentation vont faire face à de nouveaux acteurs plus agiles. Nous pressentons une (r)évolution de l’agro-alimentaire et nous voulons avoir un rôle à y jouer.

Janvier 2015 : l’acte fondateur
Nous lançons le projet Pour nourrir demain avec la volonté d’aider les entreprises agro-alimentaires françaises à améliorer leurs produits et leur entreprise afin que que tous les consommateurs puissent mieux manger.

Les rencontres
Et c’est un challenge de taille ! Sans connaissance du secteur, nous avons foncé avec comme meilleures armes le terrain et les rencontres des différents acteurs : start-up, PME, grands comptes, distributeurs et même consommateurs. Ces centaines d’échanges nous ont permis d’écouter et de comprendre les problématiques et les enjeux de chacun et de prendre notre place !

Mai 2015 : la Veille des innovations alimentaires
Depuis le premier jour de notre aventure, nous animons au quotidien la « Veille des innovations alimentaires » Pour nourrir demain, car nous pensons que c’est notre devoir d’inspirer et d’insuffler un élan de changement positif au sein de toutes les entreprises qui participent au système alimentaire français.

Depuis 2015 : les collaborations
Nous collaborons avec de nombreuses marques alimentaires en les influençant sur leurs stratégies à travers nos convictions et notre connaissance unique de l’éco-système agro-alimentaire français. C’est ainsi que nous échangeons avec des centaines d’hommes et de femmes pour servir notre combat commun d’une meilleure alimentation au plus grand nombre.

Novembre 2019 : l’évènement
Nous organisons le premier évènement participatif dédié à l’alimentation positive. Nous réunissons ainsi plus de 200 professionnels de l’alimentation et plus de 60 marques alimentaires pour construire ensemble une cartographie de leurs engagements pour 2020.

Juin 2020 : la Communauté Pour nourrir demain
Nous fédérons au sein d’une Communauté moteur du changement, une cinquantaine de personnalités, représentants de marques alimentaires françaises qui s’engagent à se remettre en question, à agir, à collaborer ensemble et à être solidaire pour emmener les grands enjeux mondiaux liés à l’alimentation plus loin, plus vite et au plus juste.

Juin 2022 : la nouvelle ambition
Notre ambition est de (re)construire collectivement le système agro-alimentaire français de façon pérenne ! Nous fédérons des marques agro-alimentaires autour d’un projet d’inspiration, d’échanges et d’engagements car nous sommes convaincus que pour résoudre les enjeux de survie alimentaire, ces acteurs doivent collaborer ensemble et être solidaires.

Juillet 2022 : la capsule temporelle de l’alimentation
Début 2023, 100 marques agro-alimentaires françaises glissent leur vision de l’agro-alimentaire et de l’alimentation des Français dans 10 ans dans une capsule temporelle. Participer à la capsule temporelle de l’alimentation est un moyen efficace de communiquer, en interne et en externe, sa volonté d’être un acteur incontournable de l’alimentation des Français dans les années à venir.

Janvier 2023 : les CV inversés de l’agro
Les marques alimentaires ont compris que pour attirer de nouveaux talents dans leurs entreprises, il fallait repenser les codes. C’est pour cela qu’elles se sont prêtées au jeu du « cv inversé ».


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