• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Capture d’écran 2020 02 27 à 17.08.33 1 - Qui sommes-nous ?

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni se sont associés en 2015 dans un nouveau challenge entreprenarial afin d’allier passion et impact au service de l’industrie agro-alimentaire.

Fort d’une vision claire et de convictions fortes, ils créent Happyfeed pour « prêcher la bonne parole » et accélérer la transformation positive des entreprises agro-alimentaire françaises.

Engagés depuis le début, leur marathon ne fait que commencer pour influencer positivement l’ensemble des maillons de la chaine agro-alimentaire pour nourrir demain !

En 2017, ils créent la « marque label » Pour nourrir demain à la fois garante et reflet du sens de leur mission !


Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, influenceurs de la « transformation positive ». La rédaction de Les Marchés Hebdo a retenu vingt-deux personnalités ayant marqué cette année si particulière de 2020 par leur agilité, leur capacité de rebond ou encore à maintenir le cap.

lesmarches01 - Qui sommes-nous ?


Le manifeste 

Pour nourrir ce que nous voulons être.

L’offre alimentaire n’a jamais été aussi vaste. Et une lecture ingénue de ce marché dessine déjà de grands extrêmes : avec d’un côté, une alimentation produite industriellement, en masse à bas prix et à l’autre extrémité une alimentation de proximité, pour ne pas dire d’intimité.

Si, aujourd’hui, nous devenons ce que nous mangeons alors il faut changer de paradigme pour être acteur de notre vie, de notre bien-être et de celui de nos proches. Il nous faut donc développer une nouvelle approche de l’alimentation : une alimentation positive, active et engagée… pour nourrir ce que nous voulons être.

Pour le développement de nouvelles saveurs

Les nourritures contemporaines développent de nouvelles saveurs pour satisfaire les nouveaux sens des consommateurs : à côté du salé, du sucré, de l’amer… des récepteurs exigeants émergent pour apprécier la cohérence, la sincérité, la transparence de nos aliments : de nouveaux ingrédients participant de manière égale à l’expérience gustative.

L’alimentation comme levier pour agir ensemble

Aujourd’hui, les chemins se sont raccourcis rendant les frontières floues, bien plus poreuses et cela change tout. Manger est devenu un acte militant pour répondre aux injonctions d’agir, pour prendre soin de sa santé et celle de ses proches, pour sauver la planète : les aliments sont désormais aussi riches de microactions que de micronutriments.

Pour fertiliser les nouveaux espaces

Les villes vont devenir agricoles quand les campagnes sont déjà industries. C’est aussi cela l’alimentation positive et active : même à petite échelle, producteurs, transformateurs et consommateurs sont tous ensemble pour résoudre la question de l’alimentation, en manque ou en excès. Notre alimentation viendra à la fois de notre réfrigérateur, de notre terrasse, de nos voisins.

Manger pour devenir ce que nous voulons être

Agir au niveau des individus, agir au niveau des espaces quotidiens, agir au niveau de la chaine de valeur… l’alimentation ne deviendra positive que si nous agissons sur différents niveaux et sur différentes échelles à la fois.

Pour nourrir ce que nous voulons être.

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs de Pour nourrir demain et Happyfeed


200225 HappyFeed Duo HD 1 scaled - Qui sommes-nous ?

200225 HappyFeed Duo HD 3 scaled - Qui sommes-nous ?

Happyfeed middle - Qui sommes-nous ?

PourNourrirDemain 300x300 - Qui sommes-nous ?

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 55x55 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 55x55 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 55x55 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
1 55x55 - 250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
drink disc 55x55 - Des disques solubles pour des boissons saines
Des disques solubles pour des boissons saines
Herve Durand Kura de Bourgogne 55x55 - Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne
Interview de Hervé Durand, fondateur de Kura de Bourgogne

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales