Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni se sont associés en 2015 dans un nouveau challenge entreprenarial afin d’allier passion et impact au service de l’industrie agro-alimentaire.
Fort d’une vision claire et de convictions fortes, ils créent Happyfeed pour « prêcher la bonne parole » et accélérer la transformation positive des entreprises agro-alimentaire françaises.
Engagés depuis le début, leur marathon ne fait que commencer pour influencer positivement l’ensemble des maillons de la chaine agro-alimentaire pour nourrir demain !
En 2017, ils créent la « marque label » Pour nourrir demain à la fois garante et reflet du sens de leur mission !
Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, influenceurs de la « transformation positive ». La rédaction de Les Marchés Hebdo a retenu vingt-deux personnalités ayant marqué cette année si particulière de 2020 par leur agilité, leur capacité de rebond ou encore à maintenir le cap.
Le manifeste
Pour nourrir ce que nous voulons être.
L’offre alimentaire n’a jamais été aussi vaste. Et une lecture ingénue de ce marché dessine déjà de grands extrêmes : avec d’un côté, une alimentation produite industriellement, en masse à bas prix et à l’autre extrémité une alimentation de proximité, pour ne pas dire d’intimité.
Si, aujourd’hui, nous devenons ce que nous mangeons alors il faut changer de paradigme pour être acteur de notre vie, de notre bien-être et de celui de nos proches. Il nous faut donc développer une nouvelle approche de l’alimentation : une alimentation positive, active et engagée… pour nourrir ce que nous voulons être.
Pour le développement de nouvelles saveurs
Les nourritures contemporaines développent de nouvelles saveurs pour satisfaire les nouveaux sens des consommateurs : à côté du salé, du sucré, de l’amer… des récepteurs exigeants émergent pour apprécier la cohérence, la sincérité, la transparence de nos aliments : de nouveaux ingrédients participant de manière égale à l’expérience gustative.
L’alimentation comme levier pour agir ensemble
Aujourd’hui, les chemins se sont raccourcis rendant les frontières floues, bien plus poreuses et cela change tout. Manger est devenu un acte militant pour répondre aux injonctions d’agir, pour prendre soin de sa santé et celle de ses proches, pour sauver la planète : les aliments sont désormais aussi riches de microactions que de micronutriments.
Pour fertiliser les nouveaux espaces
Les villes vont devenir agricoles quand les campagnes sont déjà industries. C’est aussi cela l’alimentation positive et active : même à petite échelle, producteurs, transformateurs et consommateurs sont tous ensemble pour résoudre la question de l’alimentation, en manque ou en excès. Notre alimentation viendra à la fois de notre réfrigérateur, de notre terrasse, de nos voisins.
Manger pour devenir ce que nous voulons être
Agir au niveau des individus, agir au niveau des espaces quotidiens, agir au niveau de la chaine de valeur… l’alimentation ne deviendra positive que si nous agissons sur différents niveaux et sur différentes échelles à la fois.
Pour nourrir ce que nous voulons être.
Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs de Pour nourrir demain et Happyfeed