Depuis quelques années, de nombreuses marques ont choisi d’affronter l’historique pâte à tartiner Nutella sur un marché français toujours en croissance (+ 8% en 2020) avec près de 300 000 pots dégustés chaque jour !

Bio, végan, sans huile de palme, moins sucré,… chaque marque, industrielle ou start-up, propose sa recette pour une offre plus saine et pour venir batailler avec Ferrero qui est passé, face à cette concurrence, de 85% de part de marché à 70% en 7 ans sur cette catégorie de produit.

Pour le consommateur, le rayon des pâtes à tartiner devient un vrai parcours du combattant pour comparer les étiquettes de chaque pot et comprendre les vrais intérêts nutritionnels derrière les slogans de naturalité et de gourmandise !

Quelques-unes se démarquent toutefois comme la Ouf de Funky Veggie à base de haricot rouge, celle de Hoope avec de la spiruline ou celle de Michel et Augustin disponible au rayon frais.

pates a tartiner scaled - Trop (d'offre) de pâte à tartiner va tuer la pâte à tartiner !

Liste des marques pour les produits de la catégorie Pâtes à tartiner en France disponible sur fr.openfoodfacts.org

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