Actualité agro-alimentaire

Trop (d’offre) de pâte à tartiner va tuer la pâte à tartiner !

Depuis quelques années, de nombreuses marques ont choisi d’affronter l’historique pâte à tartiner Nutella sur un marché français toujours en croissance (+ 8% en 2020) avec près de 300 000 pots dégustés chaque jour !

Bio, végan, sans huile de palme, moins sucré,… chaque marque, industrielle ou start-up, propose sa recette pour une offre plus saine et pour venir batailler avec Ferrero qui est passé, face à cette concurrence, de 85% de part de marché à 70% en 7 ans sur cette catégorie de produit.

Pour le consommateur, le rayon des pâtes à tartiner devient un vrai parcours du combattant pour comparer les étiquettes de chaque pot et comprendre les vrais intérêts nutritionnels derrière les slogans de naturalité et de gourmandise !

Quelques-unes se démarquent toutefois comme la Ouf de Funky Veggie à base de haricot rouge, celle de Hoope avec de la spiruline ou celle de Michel et Augustin disponible au rayon frais.

Liste des marques pour les produits de la catégorie Pâtes à tartiner en France disponible sur fr.openfoodfacts.org

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