Img 5415 1200x900 1 - Adoptez un levain 100% naturel !

Le concept MyLevain a pris naissance en 2009 dans la petite commune de La Hume (Gujan-Mestras), au moment où Davy Duboy a vraiment pris conscience que sa santé dépendait en grande partie de ce qu’il mangeais chaque jour.

Or un des aliments qui se retrouve sur nos tables quotidiennement ou presque, c’est le pain. Il a donc voulu savoir ce que le pain de nos boulangeries contenait. La réponse était sans appel : levure industrielle, farine industrielle, agents conservateurs, exhausteurs de gout, amylases, E300, améliorants… tout ce qu’il ne voulait pas ingérer était dans cette baguette.

Et ce pain ne se conservait que quelques heures, le soir même il n’était déjà plus mangeable, et il fallait en acheter de nouveau le lendemain. Gaspillage (nourriture et argent), peu écologique (déplacements), et surtout, rien de bon pour la santé.

A partir de 2009, il a donc créé puis affiné son levain naturel, en le nourrissant régulièrement, semaine après semaine, avec des ingrédients nobles, et 100% naturels : une farine de blé 100% bio et locale, meule de pierre, et une eau de source pure de la région (Abatilles).

Aujourd’hui Le levain naturel MyLevain est commandé par des particuliers et des professionnels partout en France (boulangeries, pâtisseries, magasins bio, boutique vrac, chefs étoilés, restaurants gastronomiques, bistrots italiens, pizzeria…) et dans plus de 30 pays partout dans le monde !

Plus d’informations sur www.mylevain.com

Donnez votre avis sur cette information !