Actualité agro-alimentaire

Vivien Paille lance la campagne « Sec is good » et met en avant le sec appeal des légumes secs

Selon une étude menée par Vivien Paille, le spécialiste français des légumes secs, en partenariat avec l’Ifop, dont les résultats viennent d’être dévoilés, les légumineuses manquent cruellement de SEC-appeal, en effet :

  • 1 français sur 2 n’en consomme pas ou peu parce ce qu’il n’y pense tout simplement pas lorsqu’il prévoit ses repas
  • 25% d’entre eux pensent qu’elles ne sont pas assez digestes (ballonnements)
  • 12% les trouvent difficiles à préparer
  • 28% ne savent tout simplement pas comment les cuisiner…

Pourtant, en plus d’être bons pour la santé et le porte-monnaie, les légumes secs sont bons pour l’environnement.

Bref, ils ont tout pour plaire et font figure d’aliments d’avenir ! Alors comment booster la libido des français pour les légumineuses et les inciter à inviter ces charmants légumes secs dans leurs assiettes plus souvent ?

Après l’événement « Sec Shop »- premier pop-up store dédié aux légumineuses organisé à Lyon fin 2021, Vivien Paille lance sa campagne « Sec is Good ».

Un objectif : rendre les légumes SECS-Y et casser les préjugés autour des légumineuses, qui ont la dent dure !

Cette campagne tournée vers le plaisir se déclinera tout au long de l’année autour du slogan “Sec is Good”.

Le premier rendez-vous ? Des légumes secs mis en scène au travers de recettes gourmandes en partenariat avec la cheffe solaire et engagée Alessandra Montagne.

La marque l’a choisie pour sa cuisine, qui laisse la part belle aux légumineuses et céréales. Convaincue par leur goût et leur impact environnemental réduit, Alessandra s’engage pour faire aimer ces aliments encore trop peu considérés.

Plus d’informations sur www.vivienpaille.fr

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international