Actualité agro-alimentaire

The Bline Water transforme l’eau en rituel engagé

The Bline Water ne se boit pas, elle se dissout. La marque bordelaise propose un geste inattendu : plonger une pastille dans un verre d’eau pour obtenir une boisson aromatisée, sans sucre ni édulcorant.

Ce format solide s’impose comme un pied de nez aux bouteilles classiques, en conjuguant minimalisme d’ingrédients (quatre seulement) et maximalisme écologique.

Imaginées avec l’un des maîtres aromaticiens italiens, les recettes misent sur l’expressivité du fruit et la fraîcheur sans artifice.

Le citron maison de la version Sunshine ou les notes subtiles de cerise dans Cherry sont obtenus grâce à une fabrication en 3D alimentaire.

Un procédé inédit qui évite toute compression ou dégradation des actifs, tout en sculptant la pastille à la forme désirée.

Installée dans le Sud-Ouest, la production exclut totalement l’usage de plastique, évite le transport d’eau et s’appuie sur des emballages compostables.

The Bline Water bouscule ainsi les standards de l’hydratation quotidienne, en invitant à une consommation plus consciente et sensorielle.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international