Actualité agro-alimentaire

PLAISANCE, à plus de 100 ans, la marque nantaise continue d’innover

Détenue par une entreprise familiale nantaise, la marque PLAISANCE fait partie intégrante de l’histoire industrielle des Pays de la Loire.

Elle représente l’aventure d’une belle industrie qui perdure et qui a su s’adapter et se renouveler, tout en s’engageant dans la voie de l’entreprenariat responsable.

Déposée en 1919, PLAISANCE fait partie des souvenirs de quatre générations de Nantais, notamment avec son Entremets non sucré à la saveur vanille. Depuis plus de 100 ans, au plus proche des gourmands, elle a su se réinventer en devenant notamment une pionnière du manger sain et bio.

Elle est aujourd’hui développée par la quatrième génération de la famille : Magalie, belle-fille de Bruno et son associée Sybile Chapron. Installées à Rezé, où se situe l’usine éco-conçue, PLAISANCE compte aujourd’hui plus de 100 références bio vendues en grande surface sur la région : Système U, Intermarché, Leclerc …

Au-delà de la diversité des produits biologiques proposés, PLAISANCE s’inscrit dans une dynamique éthique et solidaire.

La marque soutient notamment des actions importantes menées dans la région :

  • Depuis 2016, 1 % des ventes d’entremets PLAISANCE BIO est versé à l’association ÉCHAPÉE BELLE, association de citoyens de Rezé qui œuvre pour la réalisation d’un jardin partagé dans le quartier. L’objectif étant de recréer du lien social avec le jardinage bio comme base d’échanges.
  • Plusieurs projets locaux sont aussi soutenus comme la course ODYSSEA Nantes pendant 3 années, l’association BIO CONSOMMATEURS 49 pour la promotion de l’alimentation bio auprès des étudiants d’Angers.
  • Le dernier soutien en date est celui de l’association Les Ateliers de la Ville en Bois, association culturelle installée dans les anciens locaux sur Nantes. Un soutien qui participe à la création artistique dans notre région.

Plus d’informations sur www.plaisance-bio.com

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