Oriane Mourot, cheffe de produit de Moulin de Valdonne, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?
Arrivée il y a 4 ans au sein de l’entité Britvic, j’ai pu découvrir l’intégralité des marques GMS France du groupe à travers différents postes (Pressade, Fruit Shoot, Teisseire et Moulin de Valdonne).
Assistante chef de produit sur Pressade et Fruit Shoot pendant 1 an et demi, puis Chef de produit Junior sur Teisseire pendant 1 an et demi également.
Actuellement, j’occupe le poste de chef de produit sur la marque Moulin de Valdonne depuis 1 an.
Quels sont les projets actuels en termes d’innovation dans votre société ?
La marque Moulin de Valdonne s’inscrit dans une volonté d’innover année après année.
En 2023, nous avons lancé la gamme mocktail (Spritz/Mojito/Caraïbes (ananas/coco)) qui a pour but de développer les usages et occasions et de cibler les jeunes adultes .
En 2024, l’objectif est de désaisonnaliser (été/hiver) la consommation de sirop tout en continuant de travailler sur les usages et occasions avec :
- Deux nouveaux produits « été » (arrivée magasin mars 2024) portant fièrement les saveurs de l’été et de la Provence : Abricot romarin et Framboise rhubarbe
- Deux nouveaux produits « hiver » (arrivée magasin prévue pour septembre 2024) mettant à l’honneur des saveurs hivernales raffinées et gourmandes : Poire anis et Mandarine gingembre. Pour ces deux parfums, il est autant possible de les déguster avec une eau fraîche, qu’avec une eau chaude, l’objectif étant de montrer qu’il existe de multiples usages autour du sirop.
A travers l’intégralité de nos innovations produits, l’expertise et le savoir-faire de notre département R&D est mis au centre du développement afin de proposer aux consommateurs des produits riche en goût et des alliances de fruits subtiles.
De plus, nos innovations sont chaque année soutenues par des moyens digitaux et dispositifs magasins afin de les rendre visible aux yeux des consommateurs.
Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise agro-alimentaire de nos jours ?
L’expertise produits possible via un département R&D détenant un savoir-faire unique nous permettant de proposer des produits riches en goût, répondant aux attentes des consommateurs.
Le lien avec le consommateur via le lieu de vente et les réseaux sociaux afin de mettre en avant les produits et leur application possible.
Plus d’informations sur www.moulindevaldonne.com