Actualité agro-alimentaire

Nataïs : une marque engagée auprès de ses collaborateurs

Nataïs est le premier producteur de maïs en Europe ! Afin d’asseoir ce monopole, la marque continue de produire du maïs de qualité. Elle choisit minutieusement ses variétés de maïs afin de concocter les meilleurs popcorn possibles. 

La marque s’est implantée dans le Sud-Ouest de la France, là où le climat est propice à la production du maïs. La région représente également un équilibre de biodiversité agricole parfait. 

Afin de préserver la planète et ses ressources, la marque réduit sa consommation d’eau pour l’irrigation des sols, elle lutte aussi pour réduire leurs érosions et mène une lutte biologique contre la pyrale.

Cette envie de soutenir une agriculture durable se traduit aussi par l’accompagnement que la marque propose à ses partenaires. En effet, Nataïs accompagne les agriculteurs lors de la récolte mais pas seulement ! Afin d’encourager les démarches écologiques, la marque rémunère ses producteurs à 75e par tonne de carbone stocké dans les sols.

Enfin, le leader du pop-corn propose 2 parcours de formation à ses collaborateurs. Tout d’abord il y a le parcours passerelle pour toutes les personnes qui n’auraient pas eu de formation initiale. Puis, la marque accompagne les ingénieurs sorties d’école avec son parcours tremplin.

Plus d’informations sur www.popcorn.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international