000777650 896x598 c - Ynsect crée la première école des métiers de l'insecte

Ce n’est plus une nouveauté, les insectes feront partis de notre alimentation dans un futur proche. Le marché de l’insecte étant en grande expansion, la marque Ynsect a décidé de se lancer dans l’aventure en commercialisant ses petites bêtes pleines de nutriments.

Ynsect est né avec l’envie de nourrir la population mondiale, de préserver les ressources et de lutter contre le réchauffement climatique. Ces préoccupations sont au centre de l’industrie agroalimentaire aujourd’hui. 

Le marché de l’insecte s’impose donc comme une solution viable et d’avenir pour répondre à ces problèmes.

C’est pourquoi Ynsect a créé la première école des métiers de l’insecte. L’établissement prépare à plus de 30 métiers liés à cette industrie. Pour l’instant, l’école est réservée aux 100 nouveaux salariés de la ferme verticale d’Amiens. Mais le but est d’étendre ces enseignements à l’ensemble des salariés.

Ynsect va plus loin dans son désir de renforcer la biodiversité. Avec le programme TerrHa 2040, la marque s’engage à planter en Hauts-de-France 1700 km de haies chez 1100 agriculteurs partenaires. L’objectif avec ce programme est d’aider à la régénération de la biodiversité locale, d’améliorer la santé des sols et de produire plus de CO2. 

Ynsect compte bien lutter à son échelle contre le réchauffement climatique.

Plus d’informations sur www.ynsect.com