Histoires de marques

L’histoire de la marque Stoeffler

Stoeffler, la cuisine alsacienne du cœur, depuis 77 ans

Depuis le début de l’aventure en 1946, Stoeffler est animé par l’envie de partager ses traditions culinaires alsaciennes et a à cœur de proposer des produits gourmands au bon goût de terroir.

Stoeffler est aujourd’hui reconnu comme un véritable ambassadeur du savoir-faire culinaire alsacien.

1946 : début de l’aventure Stoeffler

Robert Stoeffler ouvre sa première charcuterie dans le petit village de Boersch, une commune implantée dans la région historique et culturelle de l’Alsace. L’aventure familiale débute…

1974 : l’entreprise se développe

Bernard, le fils de Robert Stoeffler, décide de reprendre la charcuterie familiale et de la transformer en une entreprise de plus grande envergure, désormais implantée à Obernai. Dès lors, les produits de charcuterie Stoeffler commencent à être diffusés dans les supermarchés de l’Est de la France.

1992 : la croissance de Stoeffler se poursuit

Stoeffler continue son expansion en rachetant MATT FRÈRES, une entreprise spécialisée dans la choucroute. Cette acquisition permet à l’entreprise de diversifier son activité et faire son entrée sur le marché des produits traiteur et des plats cuisinés.

1994 : Stoeffler devient n°1 de la choucroute grâce à une pub TV

Stoeffler marque les esprits lors de ses premiers pas à la télévision. Sa première pub : “Stoeffler, je ne sais pas comment on le dit, mais je sais comment on le mange” permet à la marque de devenir n°1 de la Choucroute en libre-service en France.

2000 : lancement des Flammekueche

Stoeffler innove et se lance sur le marché de la flammekueche en libre-service. Ce plat typique alsacien est présenté comme une “bonne alternative à la pizza” et permet à Stoeffler de devenir n°1 sur ce marché.

2008 : le Groupe Pierre Schmidt

Stoeffler rejoint le Groupe Pierre-Schmidt possédant notamment la charcuterie Pierre Schmidt, concurrente de l’époque. Le groupe devient ainsi l’ambassadeur et le n°1 du savoir-faire culinaire alsacien et leader sur les marchés emblématiques de la Choucroute, de la Flammekueche et de la Charcuterie Alsacienne.

2015 : Stoeffler labellisée Alsace Excellence

L’entreprise Stoeffler est parmi les premières à être labellisée Alsace Excellence. Ce label contribue à son rayonnement national et vient attester de l’excellence de Stoeffler.

2016 : Stoeffler fête ses 70 ans

70 ans de gourmandise et surtout de partage pour le plus grand plaisir de toutes les générations ! Mais également 70 ans d’excellence et d’innovation grâce à des collaborateurs engagés et passionnés par leur métier.

2022 : Stoeffler réaffirme et valorise davantage son identité

La marque fait peau neuve en se dotant d’une nouvelle identité graphique. Une posture de marque humaine et positive, ambassadrice d’un bon vivre alsacien et qui s’anime autour de valeurs fortes.

Plus d’informations sur www.stoeffler.com/

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