Actualité agro-alimentaire

Les Survivants : des céréales anti-gaspi

« Un voyage au Vietnam en 2019 m’a ouvert les yeux sur l’impact des bouteilles jetables sur les océans et notre planète. De retour à Strasbourg, je me suis mis à rêver d’une meilleure alimentation avec plus de goût, de santé et moins de déchets. J’ai pressé les premiers jus et laits à la main dans ma cuisine, mes amis sont devenus addicts alors j’ai décidé d’en faire un projet plus ambitieux en montant un atelier-pressoir. Aujourd’hui, notre petite équipe se lève aux aurores chaque matin, pour créer des bouteilles qui ont le pouvoir de changer les choses.” explique Matthieu Gru, fondateur d’Akareva et fils d’agriculteur.

La mission : créer une meilleur alimentation avec plus de goût, de santé et moins de déchets

Les premières boissons ont été faites dans l’appartement de Matthieu Gru à Schiltigheim. Son atelier-pressoir est maintenant situé à la Meinau au sud de Strasbourg. l’ambition est d’ouvrir des dizaines d’ateliers-pressoir similaires en France et en Europe. La marque veut proposer un nouveau modèle de production local au plus proche des habitants afin de changer nos habitudes de consommation vers plus de qualité et moins de jetable.

Une gamme réalisée à partir des coproduits

Les Survivants sont des céréales anti-gaspi pour le petit-déjeuner ou petit creux.

Ils sont confectionnés avec la pulpe et l’okara issus du pressage des laits et jus !

Les Survivants sont bio, locaux, végan et notés 100/100 sur Yuka.

Plus d’informations sur www.akareva.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international