Interview

« Les consommateurs se tourneront vers des produits naturels à base de sirop de yacon » Raphaella Nolleau

Raphaella Nolleau, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

En 2018 j’ai souffert de soucis de digestion et de fatigue chronique. Pourtant, je pensais bien faire en consommant du sirop d’agave.

C’est après de nombreuses recherches que j’ai découvert que le sirop d’agave était très riche en sucres et c’est lui qui était à l’origine de mes troubles.

En 2021 je co-fonde Yacon & co pour démocratiser le Yacon, ce superaliment qui permet de produire la 1ère vraie alternative saine pour remplacer le sucre.

Comment voyez-vous l’alimentation des Français dans 10 ans ?

Je vois une régression positive.

Les consommateurs vont petit à petit se rendre compte que l’ultra-transformation et le sucre contenu dans les produits de supermarché sont à l’origine de leurs soucis de santé du quotidien et se tourneront vers des produits naturels, à base de sirop de yacon la seule alternative qui combine plaisir, naturalité et indice glycémique quasi-nul.

Quels types de produits aimeriez-vous (encore) manger dans 10 ans ?

Les légumes et fruits bio qui pousseront encore dans nos campagnes !

Quel conseil pourriez-vous donner aux consommateurs aujourd’hui pour participer durablement à notre transition alimentaire ?

Le sucre de betterave a tué 2/3 de nos insectes volants à cause des pesticides. Pour la planète, cela signifie donc beaucoup d’arrêter le sucre

Dans les supermarchés si la liste des ingrédients est trop longue et que certains ingrédients ne veulent rien dire, passez votre chemin !

Consommer un maximum de légumes et de fruits locaux, bio et de saison.

Plus d’informations sur www.yacon.co

Yacon & co a embarqué sa vision de l’alimentation de demain dans la Capsule temporelle de l’alimentation

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international