Le flexitarisme concerne 40% des foyers français, c’est 15 points de plus qu’il y a 5 ans. Pour soutenir ce mouvement, Vivre Vert s’engage et répond aux nouvelles attentes depuis les rayons fromage, crème, yaourt et lait. Vivre Vert propose des gammes 100% végétales et TRÈS gourmandes, estampillées du label vegan européen V-Label.

Pour que le végétal s’invite dans le panier de tout un chacun, Vivre Vert cultive l’accessibilité et décline ses gammes en GMS, aux rayons fromage, crème yaourt et lait. Avec cette transversalité, la marque devient un repère du végétal de qualité au cœur des rayons qui nous sont familiers.

Et pour s’inscrire dans le quotidien de tous, Vivre Vert privilégie, en plus du plaisir, la fonctionnalité, avec des produits faciles à cuisiner et des conseils pratiques pour les utiliser. Pour inciter le public à tester l’expérience, Vivre Vert a conçu des recettes inédites pour chacun de ses produits.

vivre vert ideal salade - Vivre Vert propose sa version végétale de la mozzarella

Idéal Salade

Le temps est bon, le ciel est bleu… mais en plongée dans le bac à légumes, on ne remonte que quelques tomates. Maigre pêche… Heureusement, sur l’étagère des épices, on trouve la base de toute entrée du soleil qui se respecte : du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Sur le coin de la fenêtre, le pot de basilic profite de la lumière et nous offre généreusement quelques feuilles odorantes. C’est au moment où la chanson “L’italiano” se fait entendre à la radio que, dans notre cœur et notre esprit, la recette prend forme. Ouf ! On a les paroles et l’été sur le bout de la langue. Il ne manque qu’un seul ingrédient, Idéal Salade.

Blanc et immaculé, on apprécie sa texture ferme et fondante ainsi que sa forme unique qui invite à la découpe en tranches. Une lame de couteau et quelques aller-retours sur la planche à découper nous suffisent à s’offrir un plat d’été léger, goûteux et 100% végétal.Une fois en bouche, ce sont des notes fraîches lactées qui se laissent découvrir.

En parcourant l’étiquette, on découvre un produit simple, composé à 64% d’une préparation à base d’amande et surtout, sans additif ni conservateur.

Le déjeuner à peine terminé, nous pensons déjà au dîner… peut-être une occasion de décliner Idéal Salade pour un plat chaud. Si vous êtes prêt pour une pizza maison, Idéal Salade saura l’être aussi !

 

vivre vert tartiner - Vivre Vert propose sa version végétale de la mozzarella

À Tartiner Nature

Ce soir, c’est nous qui recevons pour l’apéro. Les discussions s’engagent : parmi les invités, tout le monde a envie de se mettre à table, on dénote déjà une certaine diversité dans les régimes alimentaires. Certains mangent de tout mais essaient d’éviter le gluten, d’autres ont arrêté les produits laitiers pour cause d’intolérance au lactose, d’autres encore sont végétariens et transitionnent doucement vers le végétalisme alors que les derniers sont flexitariens et se font un plaisir immense à essayer de nouveaux produits. C’est le moment de sortir votre nouvelle botte secrète !

Comme l’apéro, À Tartiner Nature traverse les saisons et s’invite à n’importe quel moment de la journée. On apprécie son côté inclusif qui permet à tout le monde, quelles que soient les envies, de se retrouver autour de la même table.

Une fois le pot ouvert, on découvre un tartinable doux et onctueux, mais surtout un champ des possibles en termes d’utilisation :

À Tartiner Nature prend ses aises en toute simplicité sur une tranche de pain mais il accompagne tout aussi facilement un plat en sauce végétal comme un dahl par exemple. Consommé froid, sa texture est fondante et son goût est agréablement frais et doux.

À chaud, il encourage de nombreuses associations, autant avec des légumes que des légumineuses.

À base d’amande, À Tartiner Nature est sans conservateur ni additif. Versatile, il s’adapte aux envies de chacun.

Plus d’informations sur www.vivrevert.com

vivre vert salade ideal - Vivre Vert propose sa version végétale de la mozzarella

 

Donnez votre avis sur cette information !