Actualité agro-alimentaire

Un bouillon de légumes bio liquide sain et savoureux

Les tous premiers bouillons de légumes BIO en bouteille, végétariens et healthy !

Ce n’est pas un jus, ce n’est pas une soupe, c’est un bouillon de légumes ! C’est bio, 100% naturel, SANS additif, Ni conservateur, Ni arôme ajouté. C’est le grand talent du chef, Eric Léautey, qui re-visite les bouillons de notre enfance pour créer des recettes originales, savoureuses, sans concession. Enfin, c’est beaucoup de temps pour les faire doucement, sans les stresser, et capter ce qu’il y a de meilleur dans nos ingrédients.

Un vrai bouillon de légumes (bio) comme à la maison !

Ils pensent que le vrai bouillon, fait comme à la maison, est une véritable pépite.
Pour redonner ses lettres de noblesse à ce monument de la cuisine française cantonné jusqu’ici aux rayons des aides culinaires déshydratées, Bú Bouillons le remet au goût du jour, le revisite et l’enrichissons au contact des cuisines d’ailleurs.

BU c’est beaucoup de saveurs, un peu d’histoire, une pointe de raffinement et un zeste d’originalité.

Le 1er coffret de jeûne intermittent prêt à l’emploi !

Mais… Qu’est-ce-que le jeûne intermittent ? Bú Bouillons s’est penché sur la question !

Le jeûne est une abstinence de nourriture, accompagnée ou non d’une privation de boisson. On peut le pratiquer pour diverses raisons : thérapeutiques, philosophiques, religieuses, spirituelles, ou même encore pour la perte de poids. Il semblerait surtout que le jeûne soit une habitude saine.

En effet, d’après l’étude du scientifique Mark Mattson, considéré comme l’un des meilleurs experts mondiaux sur les avantages potentiels pour la santé cognitive et physique du jeûne intermittent par le National Institute of Health, le jeûne intermittent aurait de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Tout d’abord, il favoriserait la santé cellulaire car le jeûne permet d’épuiser les réserves glucidique de l’organisme, puis de convertir les graisses en énergie. Ce changement améliorerait la régulation de la glycémie, la résistance au stress oxydant et diminuerait l’inflammation des cellules.

Il semblerait que le jeûne intermittent soit également bénéfique à la santé cérébrale et cardiovasculaire. En effet, le jeûne réduirait la pression artérielle, le taux de lipides dans le sang, ainsi que la fréquence cardiaque au repos. De cette façon, certains facteurs de risques associés à l’obésité et au diabète se verraient réduits.

Lorsque l’on pratique le jeûne hydrique par exemple, à défaut de manger, on peut boire de l’eau, du café sans en abuser, du thé, des bouillons voire de la soupe.

Les bonnes raisons de faire un jeûne intermittent :

Plus d’informations sur bubouillons.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international