512x512bb 300x300 - "Throw No More" facilite la réduction du gaspillage alimentaire

Throw No More est une entreprise norvégienne ayant développé une application disponible depuis 2020 afin de faciliter la réduction du gaspillage alimentaire.

Elle a développé une plateforme où distributeurs et consommateurs peuvent se retrouver et réduire ensemble le gaspillage alimentaire ! L’application fournit aux consommateurs une vitrine numérique avec l’intégralité des aliments arrivant bientôt à expiration dans les magasins à proximité. Cela leur permet de bénéficier de réductions et de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire.

L’intégration dans les systèmes des magasins permet le chargement en temps réel des produits dans l’application dès lors qu’une étiquette de réduction est imprimée. Grâce à la visibilité instantanée de ces produits, il y a une probabilité nettement plus élevée pour les supermarchés de les vendre avant leur date d’expiration. Ils réduisent alors leurs pertes tout en réduisant leurs émissions de az à effet de serre.

Cette solution gagnant-gagnant bénéficie autant aux consommateurs qu’aux supermarchés, tout en rendant un grand service à l’environnement ! Il s’agit d’une des meilleures solutions face aux 1,4 million tonnes de déchets alimentaires par an dans la grande distribution en France.

Nous pouvons tous faire notre part, afin de faire ensemble une grande différence !

Plus d’informations sur www.thrownomore.com

Capture decran 2022 02 04 a 20.33.36 - "Throw No More" facilite la réduction du gaspillage alimentaire