simple comme bonjour 300x203 - Simple Comme Bonjour, du yaourt bio, fermier et local

Simple Comme Bonjour c’est une aventure de femmes et d’hommes qui souhaitent sincèrement contribuer à développer un nouveau modèle de production alimentaire bio, local et résilient en proposant des produits en vrac et de haute qualité, que l’on a plaisir à manger les yeux fermés !

Des yaourts Simple Comme Bonjour

Le premier projet de la marque est de développer une offre bio, locale, fabriquée à la ferme et proposée en vrac dans un rayon de 100 km, en aidant les producteurs bio à transformer le fruit de leur travail directement sur leur exploitation et à le commercialiser autour de chez eux.

Cela démarre en Normandie avec une offre de yaourt bio locale produite à la Ferme des Glycines par Eric, producteur laitier bio depuis 2010. Le rôle d’Eric est de fabriquer du yaourt bio Nature avec le lait frais du jour et de remplir des poches de 1,2KG et de 5KG qui seront acheminées dans les commerces aux alentours.

cropped Collectif Simple comme bonjour 1 scaled 1 edited - Simple Comme Bonjour, du yaourt bio, fermier et local

Les  5 valeurs de Simple Comme Bonjour 

La simplicité : c’est un collectif soudé qui avance avec pragmatisme pour trouver les solutions les plus simples, celles que le bon sens lui inspire. Les fondateurs sont partis d’une page blanche et apprennent chaque jour avec humilité à entreprendre en prenant soin les uns des autres.

Le respect du vivant : ils défendent passionnément l’agriculture Bio car elle prend soin du vivant, qu’il soit animal ou végétal et pose les bases d’une modèle agricole autonome. Au-delà de l’absence de produits chimiques de synthèse comme les engrais et les pesticides c’est un mode d’agriculture innovant en recherche d’amélioration permanente. Le choix de la bio c’est pour Simple Comme Bonjour celui d’une alimentation vivante, source de santé et de plaisir pour tous.

L’optimisme : oui, les défis que nous devons relever sont immenses et Simple Comme Bonjour aimerait être sur tous les sujets à la fois pour contribuer à trouver des solutions au changement climatique. Nourrir les hommes autrement, en privilégiant la simplicité et le local, c’est le combat que mène le collectif avec joie et enthousiasme !

La solidarité : le projet est créateur de liens authentiques et durables entre ceux qui produisent la nourriture et ceux qui la consomment. Il permet d’apporter de l’aide aux éleveurs et aux agriculteurs pour qu’ils puissent développer une activité sur leur exploitation et ainsi mieux gagner leur vie. Simple Comme Bonjour souhaite aussi rendre accessible une nourriture simple et de qualité aux communautés locales. Ainsi, tout le monde y gagne ; bien manger doit être possible pour tout le monde.

La transparence : le collectif vit une aventure formidable et aura au fil du temps beaucoup à partager. Le prelmier projet de yaourt fermier donne le ton : du lait frais du jour et des ferments, une exigence qualité au service du goût, pour un produit que l’on peut déguster les yeux fermés sans se poser de question.

Plus d’informations sur www.simplecommebonjour.blog

 

Donnez votre avis sur cette information !