proteine vegetale - Roquette ouvre son centre d’expertise de protéines végétales

Le groupe français spécialisé dans les produits végétaux a décidé d’ouvrir son propre centre d’expertise de protéines végétales. 

C’est sur le site de Vic-sur-Aisne que le centre de 2000 m² va voir le jour. 11 millions d’euros ont été investis pour mener à bien ce projet. 

Grâce à ce site, Roquette compte mener à bien son projet de créer et produire des sources de protéines végétales. Le site permettra donc de mener à bien les recherches et la production de ses produits. 

Alternative durable

Si le leader français se lance dans cette aventure c’est pour une bonne raison. En effet, les protéines végétales ont de plus en plus la cote. Roquette y voit donc l’opportunité de répondre aux attentes actuelles et d’asseoir sa position de leader dans le domaine.

Les protéines végétales sont aujourd’hui une bonne alternative aux produits laitiers ainsi qu’à la viande. De plus en plus présentes dans notre alimentation, elles sont le reflet de l’envie de consommer d’une manière plus durable. 

Une position de leader à l’étranger

Roquette a également pour objectif de toucher le marché mondial. Dans cette démarche d’exportation de son savoir-faire, la marque va ouvrir un site aux Pays-Bas et une usine de protéines de pois au Canada. 

L’entreprise pourra par conséquent répondre à la demande croissante à l’international et pourra se positionner en tant que leader mondial.

Plus d’informations sur www.roquette.com 


IMG 3205 150x150 - Roquette ouvre son centre d’expertise de protéines végétalesDiplômée d’une licence de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec une spécialisation en médias et communication, Eva est aujourd’hui étudiante en prépa de journalisme afin de continuer ses études dans ce domaine. Curieuse, motivée, dynamique et à l’écoute, n’hésitez pas à aller voir son profil LinkedIn.