International

Reese’s et Oreo fusionnent sous la houlette de Mondelēz et Hershey

Mondelēz et Hershey s’associent autour d’un duo sucré très attendu : Reese’s Oreo Cups et Oreo Reese’s Cookies. Deux marques cultes, une seule promesse gourmande, et surtout une réponse directe à ce que les réseaux sociaux réclament depuis longtemps.

Les cookies embarquent une crème au beurre de cacahuète Reese’s avec des éclats d’Oreo, le tout niché entre deux biscuits Oreo. De leur côté, les cups mêlent chocolat au lait, crème blanche et éclats de cookies au cœur du beurre de cacahuète.

Prévue pour septembre, la sortie veut séduire un public en quête de plaisir malgré un contexte économique tendu. Une stratégie assumée par les deux groupes, qui misent ici sur la valeur émotionnelle et nostalgique de leurs marques phares pour provoquer un achat coup de cœur.

Le cup s’installe durablement dans le portefeuille Hershey, tandis que le cookie fera une apparition limitée avant de revenir en janvier. Une temporalité qui pourrait bien créer l’attente et maintenir la tension gourmande.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international