Capture decran 2021 10 15 a 10.52.35 - Quatre producteurs de Demain la Terre vont participer à Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest

En France et en Europe de manière générale, 90% des consommateurs attendent aujourd’hui des marques qu’elles s’engagent résolument en faveur du développement durable. Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de savoir réellement ce que l’on met dans son caddie.

C’est pour remplir cet objectif que l’Association Demain la Terre a vu le jour en 2004. Les producteurs et transformateurs de fruits et légumes frais adhérents se rassemblent autour d’un projet commun de développement durable pour offrir au plus grand nombre des produits plus sains et plus sûrs.

Après avoir participé à Top Chef les Grands Duels début 2021, Demain la Terre fait son retour à la télévision avec la participation de 4 de ses producteurs à l’émission Objectif Top Chef.

Et avec une telle médiatisation, l’intérêt est double, voire triple : c’est la reconnaissance de la qualité des produits en question tout en représentant le label et l’Association.

« Après un premier passage dans Top Chef les Grands Duels qui s’est avéré positif, nous avons souhaité renouveler ce type de présence avec Objectif Top Chef dont l’heure de diffusion et l’ancienneté en font une belle « locomotive » pour promouvoir notre label. » explique Marc De Nale, directeur général de Demain la Terre.

À propos des producteurs participants à l’émission

Augustin D’HÉROUËL pour Champs de Légumes avec les carottes gustatives (Lundi 11 octobre)
Champs de Légumes propose une carotte à la qualité gustative incomparable. Augustin d’Hérouël, qui ne cache pas son ambition de mettre en avant les spécificités de son terroir, sera fier de présenter son produit phare !

Yann JACQUES pour Kultive avec le concombre (Mardi 12 octobre)
Yann Jacques fait partie du groupement de maraîchers Kultive qui cultive des légumes frais à proximité de ses clients de Val de Loire, Val de Seine, des Landes et de la Provence. Ce sont les concombres qui seront mis à l’honneur dans l’émission.

Thomas DUCAMPS pour Pomliberty avec la pomme de terre Miss Mignonne (Mercredi 13 octobre)
Pomliberty est née au cœur du terroir picard. Entre tradition et modernité, ces producteurs sont respectueux de l’ensemble de la filière, des champs jusqu’à nos fourchettes !

Jacques DERAMECOURT pour Picvert avec les mini- légumes (Mardi 26 octobre)
Picvert est une entreprise familiale agricole française indépendante basée en Picardie. Les fermes cultivent toute l’année des jeunes pousses de salade et des mini légumes, en plaine et en pleine terre. Jacques propose des gammes de qualité toute l’année, en prélavé, prêt à laver, sans résidu de pesticides ou bio.

Demain la Terre : 5 engagements envers le consommateur

Préserver la santé de tous
Les producteurs s’engagent à préserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles de leurs produits. Ainsi, les fruits et légumes restent une véritable source de vitamines et antioxydants.

Encourager des pratiques durables
Les adhérents de l’association ont bien compris qu’il faut impérativement préserver notre planète. Ils mettent en place depuis de nombreuses années des pratiques vertueuses pour réduire leur impact sur l’environnement.

Des produits accessibles à tous
Une alimentation saine et de qualité doit être accessible à tout le monde. C’est pourquoi les producteurs s’engagent à pratiquer des prix justes (pour eux comme pour le consommateur).

Garantir la qualité des fruits et légumes
Contrôlé par un organisme indépendant, le label Demain la Terre va au-delà de la réglementation en vigueur et garantit une haute exigence de qualité, quel que soit le mode de production.

Promouvoir l’économie locale
Les producteurs s’engagent sur toutes les dimensions du développement durable (économiques et sociales) pour préserver la vitalité des territoires ruraux.

plus d’informations sur www.demainlaterre.org