Actualité agro-alimentaire

Ousia, une gamme de cocktails sans alcool prêts à boire

La startup Ousia propose La solution et se place comme pionnier de l’offre en France avec une première gamme de cocktails sophistiqués sans alcool, prêts à boire, très peu caloriques et faits en France.

Développés en interne à Paris, les cocktails Ousia sont élaborés à partir d’infusions et d’extraits de plantes naturels et originaux qui ont été assemblés dans des quantités finement maîtrisées pour offrir un équilibre parfait entre amertume et complexité des saveurs.

Tout cela pour offrir une expérience tout aussi festive et qualitative que des équivalents alcoolisés pour permettre à tous de profiter de la convivialité du moment de l’apéritif.

La gamme de cocktail Ousia

Une envie de fraîcheur ?
Plongez dans le tourbillon désaltérant de notre G&Tonic sans alcool ! Ousia l’a composé autour d’un parfait équilibre de tonic, de citron vert et de concombre qui viennent vivifier le traditionnel mordant des baies de genièvre.

Une envie d’Italie ?
Voyagez avec le Spritz sans alcool ! L’amertume de la gentiane et la douceur des agrumes se marient parfaitement pour vous offrir la même gourmandise et expérience sophistiquée que ce grand classique.

Une envie de surprise ?
Laissez-vous tenter par le Green Spirit ! Cocktail élégant et sophistiqué, il est élaboré à partir de houblon cascade aux notes de fruits exotiques, de maté à l’astringence verte, et de l’originale baie d’églantier qui apporte une note gourmande caramélisée.

Une envie d’exotisme ?
Laissez-vous transporter par le Rumcito ! Cocktail chaud et piquant, il associe des notes de gingembre et de citron vert aux saveurs riches et sophistiquées d’un rhum jamaïcain vieilli en fût de chêne.

La consommation d’alcool diminue

Suite aux prises de conscience des effets néfastes de l’alcool sur la santé, aux changements de modes de consommation vers une alimentation plus saine et aux politiques menées depuis de nombreuses années, la consommation d’alcool ne cesse de diminuer depuis les années 1960. Chaque jour, ce sont 25% des français qui ne consomment pas d’alcool.

Cette diminution de la consommation a déporté les consommateurs vers de nouveaux produits, notamment lors de l’apéritif, moment de convivialité très ancré dans le quotidien des français. Celle-ci a également permis l’émergence d’un nouveau marché : les boissons non-alcoolisées ayant pour vocation de substituer l’alcool dans des boissons adultes et festives consommées lors de l’apéritif. Celui-ci regroupe les bières, vins, spiritueux, boissons apéritives et cocktails sans alcool.
Or, l’offre ne s’est pas encore développée autant qu’elle a pu le faire dans des pays connus pour être plus réactifs aux tendances (Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, etc.).

Aujourd’hui, en France, quand on ne peut pas ou qu’on ne souhaite pas consommer d’alcool, l’offre est très limitée : des sodas trop sucrés, des sirops peu qualitatifs, des jus et de l’eau peu festifs …

Cependant, un segment de ce marché reste étonnamment peu exploré alors qu’il représente une part très importante des ventes dans les marchés anglo-saxons : les cocktails sans alcool. C’est ce segment qu’ont décidé d’adresser Guillaume, Stella et Gonzague avec Ousia.

Plus d’informations sur www.ousiadrinks.com

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