GUAYAPI Huile sacha inchi 250 Guayapi V2 scaled - L'huile de Sacha Inchi bio, le meilleur des huiles végétales

Encore assez peu connue du grand public, l’huile de Sacha Inchi est pourtant peut-être la meilleure huile végétale qui soit !

Les peuples Amazoniens qui l’utilisent largement depuis des milliers d’années en cuisine comme pour le soin de la peau l’ont en effet bien compris.

GUAYAPI qui valorise et fait connaître depuis sa création les trésors végétaux d’Amazonie est fier d’enrichir sa gamme avec l’Huile de Sacha Inchi afin de promouvoir ses vertus antioxydantes et ses multiples bienfaits.

Une huile hautement protectrice et nutritive

Le Sacha Inchi (Plukenetia Volubilis Linneo) est un aliment traditionnel du Pérou.

On extrait par pression mécanique de ses graines une huile jaune ambrée aux arômes de haricot / fève, voire de noisette.

Des poteries contenant du Sacha Inchi retrouvées dans des sépultures Incas prouvent que ce peuple connaissait déjà cette plante, et l’utilisait largement, non seulement en cuisine et pour le soin de la peau, mais aussi pour la confection d’objets du quotidien.

Un trésor nutritionnel

Cette huile est précieuse pour sa grande richesse nutritionnelle.

Son profil lipidique est particulièrement intéressant car elle contient plus de 48% d’acides gras Oméga 3 (dont l’acide alpha linolénique) et 36% d’Oméga 6 (dont l’acide linoléique).

Grâce à sa richesse en ces acides gras essentiels, elle permet de combler les potentielles carences de l’alimentation.

Elle s’avère donc très protectrice, notamment en réduisant le mauvais cholestérol, et est également bénéfique pour les membranes cellulaires, les yeux et le système nerveux.

Son amande est aussi une bonne source de protéines de qualité et elle fournit les acides aminés essentiels.

Par ailleurs, elle fournit de bonnes quantités d’antioxydants : vitamines A et E (alpha-tocopherol).
Enfin, elle présente une excellente digestibilité.

Plus d’informations surwww.guayapi.com