ousia - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"

La consommation d’alcool fait partie intégrante de la culture française. Même si elle est en nette diminution depuis les années 60’ (-60%), essentiellement en raison de la baisse de la consommation quotidienne de vin, la France demeure parmi les pays les plus consommateurs au monde, se situant au sixième rang parmi les 34 pays de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique) (source).

Néanmoins, aujourd’hui, près d’un quart de la population française laisse de côté l’alcool, par choix ou par obligation : femmes enceintes ou allaitantes, personnes sous traitement médical, grands sportifs, pour des raisons de convictions religieuses ou tout simplement pour avoir une hygiène de vie plus saine.

En effet, la prise de conscience des effets néfastes de l’alcool sur la santé ainsi que les changements de mode de consommation vers une alimentation plus saine amènent les Français à réduire (pour 50% de la population) ou à bannir la consommation d’alcool.

Cependant, quelles sont aujourd’hui les alternatives présentes sur le marché pour profiter d’un moment festif en famille ou entre amis sans pour autant consommer le traditionnel apéritif alcoolisé ou des sodas aux goûts enfantins (et bourrés de sucre) ?

Stella Bouquet et Guillaume Vilain, tous deux amoureux de l’apéritif et du moment de partage qu’il représente, ont eu l’idée d’élaborer les premières boissons françaises sans alcool, qualitatives et saines pour adultes.

À travers leur marque Ousia, les deux fondateurs proposent donc une première gamme de cocktails sans alcool rafraîchissants et sains qui fait carton plein.

Une belle alternative avec un maximum de convivialité pour l’arrivée des beaux jours !

Ousia : la convivialité retrouvée et partagée autour de l’apéritif sans alcool

La startup Ousia propose LA solution 0% alcool mais 100% convivialité pour tous ceux que ne peuvent pas ou ne veulent pas boire d’alcool. Ousia propose donc une première gamme de cocktails sophistiqués sans alcool, prêts à boire, très peu caloriques et, cerise sur le gâteau, made in France.

Ousia promet une expérience unique, tout aussi festive et qualitative que des équivalents alcoolisés pour permettre à chacun de profiter de la convivialité du moment de l’apéritif sans pour autant céder au diktat du traditionnel apéro qui fait tourner la tête.

fondateurs 150x150 - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"« Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour offrir une expérience tout aussi qualitative que des équivalents alcoolisés, pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif. » expliquent Stella Bouquet et Guillaume Vilain, les fondateurs de Ousia.

Le design des bouteilles en verre format individuel participe à l’expérience. Les couleurs et leurs nuances se laissent subtilement admirer pour une expérience tant visuelle que gustative.

Le savoir-faire français en bouteille

Ousia fait le pari du made in France ! Les cocktails de la gamme sont élaborés en interne à Paris à partir d’infusions et d’extraits de plantes 100% naturelles et originales. L’embouteilleur avec qui travaille l’équipe est situé dans les Deux-Sèvres.

Le groupe travaille en étroite collaboration avec des aromaticiens, des extracteurs et des infuseurs français qui manient avec habileté les assemblages.

Les quantités sont finement maîtrisées pour offrir un équilibre parfait entre amertume et complexité de saveurs, et ce, tout en maîtrisant l’apport en sucre.

Dans une démarche de respect de l’environnement, Ousia a fait le choix d’étiquettes en bagasse (résidu fibreux de la canne à sucre) imprimées en Bretagne.

Une expérience festive et bluffante

Qui a dit qu’une boisson sans alcool se résumait forcément à des vins désalcoolisés plats et insipides, à des mocktails fruités hyper caloriques ou encore à de l’eau pétillante ?

Les cocktails prêts à boire Ousia sont ainsi élaborés autour de saveurs qui plaisent aux adultes de par leur complexité qui leur permet d’offrir les mêmes sensations et expériences que leurs équivalents alcoolisés.

La gamme de cocktails sans alcool Ousia est finement pétillante et délicatement amère. Elle offre ainsi un réel temps de dégustation pour profiter de la convivialité de l’apéritif.

Plus d’informations sur www.ousiadrinks.com

IMG 9529 1024x1024 1 - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"

IMG 9564 1024x1024 1 - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"

IMG 9628 819x1024 1 - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"

IMG 9675 819x1024 1 - "Nous avons élaboré nos cocktails sans alcool pour favoriser une consommation plus responsable et permettre à tous de profiter de la convivialité de l’apéritif"

Donnez votre avis sur cette information !