Actualité agro-alimentaire

Les Dénudés bouleversent le rayon des barres

Créer la goumandise saine : Les Dénudés, start-up francaise engagée à proposer des encas bons, généreux et fabriqués à partir d’ingrédients 100% végétaux pour les petites faims.

Une ambition : bousculer les codes des encas en passant des barres aux bouchées

Après un master en Commerce International et une expérience au Canada en qualité de Chef de produits chez un distributeur bio, Anne Le Goff décide de ramener le concept des Energy Balls en France et de l’adapter aux consommations du marché français. Elle lance alors, en 2019, la marque Les Dénudés , les encas qui n’ont rien à cacher. Sa mission : repenser la gour-mandise saine. Les recettes sont simples, généreuses, peu transformées et végétales.

Après un format snacking, très remarqué, Les Dénudés passent à l’étape supérieure en déve- loppant une nouvelle gamme de Mini Balls Fourrées avec des ingrédients bruts, sans sucres ajoutés et surtout ultras gourmands avec des purées de noix (coeur cacahuètes, coeur praliné et coeur noisettes).

C’est une petite révolution, avec ses 3 nouvelles références Les Dénudés, inventent le 1er format « bouchées végétales fourrées », plus pratique et plus gourmand que la traditionnelle barre. Pour l’occasion, la marque se pare d’une nouvelle charte graphique, plus naturelle, des formats plus grands, avec l’ambition de mettre l’accent sur la gourmandise saine.

« En créant Les Dénudés, je voulais convaincre que le végétal peut être une vraie alternative sans avoir à faire de concession ni sur le goût, ni sur les textures, tout en retrouvant le goût du fait maison » explique Anne Le Goff, la fondatrice.

Après les wagons bar SNCF, Les Dénudés s’attaquent à la GMS

Après avoir séduit le marché de la restauration hors foyer (RHF) avec un référencement dans les Wagons Bar TGV, Les Dénudés font leur entrée en grande distribution (GMS).
Après une phase de recherche et développement, suivie par l’acquisition d’un outil industriel, Les Dénudés créent leurs recettes, choisissent leurs fournisseurs et fabriquent à Quimper (29) les produits qu’ils commercialisent.

L’ambition est grande, et le marché ultra concurentiel, mais la marque mise sur l’authenticité, la transparence et souhaite voir ses mini-Balls révolutionner le marché traditionnel des barres.

Depuis leurs débuts, Les Dénudés sont convaincus que le végétal n’est pas une mode, mais un réel enjeu de goût, de plaisir tout en contribuant positivement aux enjeux de transition alimentaire.

Les Dénudés sont engagés au quotidien et depuis leurs débuts pour une alimentation #bio et végétale, #des recettes simples et gourmandes, et #un process de fabrication en local.
Avec leurs 3 nouvelles références les Dénudés feront leur arrivée dans plusieurs enseignes de GMS au cours de l’année 2022.

Plus d’informations sur www.lesdenudes.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international