Interview

Interview de Emmanuelle Nagel, Responsable Marketing France Britvic

Emmanuelle Nagel, Responsable Marketing France Britvic, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Forte de 20 années d’expérience en marketing grande consommation, j’occupe actuellement le poste de Responsable Marketing Retail au sein de Britvic.

J’ai la responsabilité des marques Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade et Fruitshoot.

Passionnée par les marques et leurs univers, je suis ravie de travailler sur des marques patrimoniales qui sont dans le cœur de chaque Français et avec lesquelles chacun d’entre nous a une histoire.

Quels sont les projets actuels en terme d’innovation dans votre société ?

L’innovation est une valeur centrale au sein de Teisseire : avec 300 ans de savoir faire et 300 ans d’innovation !

De la création de l’iconique Ratafia aux sirops nouvelle génération, les procédés de conception et de fabrication n’ont fait que se renouveler. Si Teisseire est une marque pertinente, c’est aussi car elle a su anticiper les besoins et les attentes de ses consommateurs.

Afin de répondre aux attentes de nos consommateurs, nous avons fortement innové sur notre gamme Zero Sucres en lançant de nouvelles saveurs aux parfums exclusifs et en ligne avec les tendances.

En 2023, nous avons lancé 2 références : Zero Passion et Zero Citron Citron Vert et en 2024, nous avons lancé 2 références : Zero Fraise Framboise et Zéro Fleur de Sureau.

Concernant la marque Moulin de Valdonne, notre objectif est d’aller cibler les jeunes et de développer de nouveaux usages et occasions notamment sur la tendance du no low.

Nous avons lancer une gamme mocktails en 2023 avec 3 références à date : Mojito, Spritz et Caraibes.

Et pour toujours répondre aux attentes de nouvelles saveurs, nous avons lancé en 2024, 4 recettes saisonnières : Framboise/rhubarbe et Abricot/Romarin pour l’été et Poire/Anis et Mandarine/Gingembre pour l’hiver – à découvrir également en usage à chaud !

Concernant la marque Pressade, nous répondons également à la demande des consommateurs de jus bio qui attendent un produit à destination de l’ensemble de la famille pour un moment petit déjeuner.

Nous avons lancé en 2024 la référence Réveil Malin – un bon jus bio à baise de Pomme, Orange, Clémentine et Raisin.

Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise agro-alimentaire de nos jours ?

Les facteurs clés de réussite sont en premier lieu de vraiment prendre en compte les attentes et les besoins consommateurs.

Ensuite une expertise et un savoir faire R&D sont une clé de succès pour rendre réel un concept et une idée : le goût est clé dans notre secteur.

Enfin, une exécution parfaite est indispensable pour se faire connaitre auprès du consommateur et ce avec des approches créatives et une présence omnicanale.

Plus d’informations sur www.britvic.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international