Actualité agro-alimentaire

Phare d’Eckmühl soutient Project Rescue Ocean pour la protection marine

Phare d’Eckmühl renforce son engagement environnemental en s’associant à Project Rescue Ocean, une ONG internationale active sur le terrain pour la préservation des océans, du littoral et de la biodiversité.

Fondée en 2015 par Benoît Schumann, cette organisation a déjà mobilisé plus de 2 000 bénévoles, sensibilisé 40 000 enfants à l’éco-citoyenneté et collecté plus de 720 tonnes de déchets sauvages.

Dans le cadre du mouvement 1 % for the Planet, la marque reverse désormais une partie du chiffre d’affaires généré par ses conserves de thon albacore et de thon listao à trois acteurs complémentaires : Project Rescue Ocean pour ses actions de terrain, la Fondation Tara Océan pour la recherche scientifique et Bretagne Vivante pour la préservation du littoral breton.

Cet engagement permet de lier sensibilisation, action concrète et recherche, tout en rappelant les enjeux liés à la pêche tropicale et à la protection des écosystèmes marins.

Fidèle à sa démarche responsable, Phare d’Eckmühl élargit ainsi son soutien à des initiatives qui œuvrent à tous les niveaux pour la défense des océans.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international