Image13 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

Cet été, plongez avec Ô’Poisson à la découverte de produits de saison en provenance de nos belles côtes françaises !

2022, marque la volonté pour Ô’Poisson de proposer une consommation plus durable, afin de préserver au mieux la nature et les océans.

Le mois de juin marque le début de l’été avec l’explosion des couleurs et des saveurs dans vos assiettes. Des envies d’apéritifs prolongés en terrasse, des plats conviviaux partagés entre amis ou en famille, nous y sommes, la saison estivale est lancée.

Les fruits et légumes sont souvent les stars de l’été avec le melon, les fraises ou encore les courgettes mais n’oubliez pas que les poissons et fruits de mer changent également avec les saisons.

Les poissons et fruits de mer se prêtent parfaitement aux barbecues et planchas et s’invitent à tous les apéritifs gourmands. Cependant, ils sont trop souvent délaissés par manque d’informations sur leur fraîcheur, leur provenance, leur qualité et leur saisonnalité.

Ô’Poisson est un site de vente en ligne de produits de la mer, créé par trois cousins, qui ont grandi les bottes au pied. Directement basé sur le port des Sables d’Olonne en Vendée, les commandes y sont préparées et expédiées.

Elles sont ensuite prises en charge par les services de Chronofresh (transport garantissant la chaîne du froid pour les particuliers) et livrées en 24h/48h en fonction de votre département. Au cœur des préoccupations environnementales, nous nous efforçons de proposer des produits de saison et en majorité issus de la pêche locale.

Image22 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

Ô’Poisson va ensoleiller votre été et vos assiettes avec la garantie de produits de saison, de produits ultra frais expédiés directement du port et une transparence sur leur provenance. Et en bonus, un partage de ses bonnes astuces pour consommer de manière raisonnée.

Une envie de consommer des produits de la mer français cet été !

Sur les étals, vous êtes face à des étiquettes, qui souvent, vous apportent plus de questions que de réponses.

Face à un maquereau, par exemple, on vous dit qu’il s’appelle aussi scomber scombrus et qu’il a été pêché en zone Atlantique Nord Est et en sous zone FAO 27 VIII…? Chez Ô’Poisson, il est indiqué évidemment les mentions obligatoires mais est annoncé aussi de manière claire si c’est un produit issu de la pêche française (estampillé d’un drapeau français), le port de débarquement quand c’est possible et la période d’abondance de pêche des différentes espèces proposées. Vous pouvez alors faire votre choix plus facilement et en toute transparence.

Aujourd’hui, Ô’Poisson propose sur son site, près de 70% de produits pêchés, élevés ou fabriqués en France. L’objectif d’ici fin 2023, c’est de proposer près de 80% de produits issus de nos côtes.

Image32 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

A savoir, il peut arriver que certains produits ne soient disponibles que sur une période limitée (2 ou 3 jours) car nous ne savons pas si dans les jours à venir d’autres débarquements sont prévus pour ce produit. Chez Ô’Poisson, les poissons proposés dépendent en temps réel de la pêche, alors ne trainez pas pour sélectionner un produit qui vous donne envie car il est possible que dès le lendemain il ne le soit plus.

Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances !

Des apéritifs gourmands & iodés

O’Poisson vous propose pour vos apéritifs estivaux des produits de la mer fumés issus de la pêche française, 100% fabriqués sur l’Ile d’Yeu (85) au bois d’hêtre de manière artisanale.

Image44 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

Parmi la gamme de produits fumés sur le site, retrouvez :
– le filet de maquereau fumé au poivre concassé
– le filet de merlu fumé
– le thon fumé (prix best of 2021 du Gourmet sélection Paris dans la catégorie poisson)

Le conseil de Caroline d’Ô’Poisson : les produits fumés sont idéalement accompagnés d’une sauce crème fraîche, citron, ciboulette, échalote, sel, poivre, sur du pain grillé. Miam, à vous de jouer pour épater vos invités !

Sur le site, vous y retrouverez également une gamme de tartinables et d’anchois marinés fabriqués en Vendée, idéales pour l’apéritif.

Sortez les barbecues ou la plancha

Image5 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

Ô’Poisson propose tout au long de l’été, au fil des débarquements des poissons et crustacés qui peuvent se griller au barbecue ou à la plancha.

Image61 150x150 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLe homard Bleu
Le homard breton reconnu pour la finesse de sa chair délicate, fine et savoureuse. L’été est la pleine saison du homard, alors quoi de mieux qu’un délicieux homard au barbecue accompagné d’une sauce au beurre d’ail pour épater vos convives ?

 

Image71 150x150 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLes poissons bleus comme la sardine et le maquereau
Nous rencontrons ces poissons dits “bleus” principalement en période estivale, issus d’une pêche locale, ils sont les favoris des barbecues. Du gros sel, un filet d’huile d’olive et le tour est joué ! Grillées du poisson n’aura jamais été aussi simple.

 

Image81 150x150 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLe thon rouge ou blanc
Une technique de pêche respectueuse de l’environnement et du poisson : la pêche à la ligne. Cette méthode permet de vous offrir un poisson de qualité tout en respectant la ressource. Petite astuce, marinez votre thon uneheure avant de le mettre sur le barbecue pour une chair tendre, un régal !

 

Image10 150x150 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLes brochettes de poisson
Qui dit barbecue dit … BROCHETTES ! Le saumon, le cabillaud ou encore la lotte seront les stars de cet été. Des brochettes faites maison par Ô’Poisson, prêtes à cuisiner, assaisonnez-les d’épices à marinade et c’est prêt.

 

Les incontournables de l’été

Image111 150x150 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLes moules : les reines de l’été !
Simplicité et gourmandise. Délicieuses sous toutes ses formes, farcies ou en sauce (marinière, à la crème ou encore au curry), leur chair jaune et légèrement iodée en fait le plat favori de grand nombre de gourmands.

 

Image121 150x149 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacancesLes fruits de mer : composez votre plateau.
On en pince pour les fruits de mer, pas vous ? De la langoustine, aux crevettes en passant par le crabe ou les palourdes, le choix de fruits de mer est varié et délicieusement iodé. Une diversité qui saura ravir vos convives !

 

De consommateur à consom’acteur : on vous dit tout !

Caroline, Maxime et Benjamin, les trois cousins ont à cœur de proposer des produits ultra frais ainsi qu’une pêche de saison et raisonnée afin de respecter au mieux la ressource.

Trois cousins emballés par leur démarche green et éco responsable.

Développer une politique RSE, c’est le temps fort de l’année 2022. Tout d’abord une diminution des emballages sur certains produits. En effet, sur le site Ô’Poisson, on prône la vente en lot de 1 kg de filet de poisson, au dépend des lots de 200g ou 400g, ce qui permet d’utiliser moins d’emballage à un coût plus attractif pour le consommateur.

Image131 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

On met le cap vers un colis 100% recyclable d’ici fin 2022. Aujourd’hui, l’entreprise a trouvé des pochettes sous-vides recyclables, qui représentent à ce jour 30% de leurs emballages et d’ici 2022 l’objectif est d’avoir 100% de ces pochettes recyclables ! Les cartons sont réutilisables ou recyclables. Quant aux pains de glace glissés dans chaque colis, ils sont réutilisables par le consommateur (pour un pique- nique par exemple) ou bien ils peuvent être renvoyés à Ô’Poisson gratuitement une fois dix pains de glace collectés.

Image14 - Ô’Poisson vous apporte la pêche de saison directement chez vous ou sur votre lieu de vacances

Plus d’informations sur www.o-poisson.fr

Donnez votre avis sur cette information !