Actualité agro-alimentaire

Nudj, de la viande végétale qui pousse sur les arbres

Après un parcours académique orienté vers la recherche fondamentale en Innovation à l’ENS Paris Saclay et à l’Ecole Polytechnique, Barthélemy Peuchot devient consultant en stratégie dans un cabinet américain. Foucauld lui, obtient un master en développement durable à Paris, part travailler à Abidjan à 25 ans comme Country Manager chez Jumia Food puis dans la tech auprès d’une start up Franco-Américaine.

Tous les deux passionnés par l’évolution des modes de consommation, ils se creusent la tête pour changer l’industrie agro-alimen- taire de l’intérieur et agir sur l’environne- ment, la santé et les inégalités sociales. Au cours d’un voyage en Inde, ils découvrent le fruit du jacquier et décident quelques années plus tard (convaincus que l’innovation n’est plus l’affaire des grands groupes et qu’une start up est plus à même de faire bouger les lignes) de lancer en 2020 « Nudj ».

De la viande végétale qui pousse sur les arbres !

90% des alternatives végétales vendues en supermarché sont réalisées à partir d’ingrédients ultra-transformés (additifs, arômes artificiels, texturants, colorants etc.), donc ultra mauvais pour la santé. Avec le fruit du jacquier naturellement source de protéines, riche en fibres et en vitamines, les ingrédients « dextrose, polyols, caséine », ce problème est résolu.

Une fois cuit, la chair fondante et filandreuse du jacquie rappelle largement celle du porc ou du poulet. D’ailleurs, depuis des millénaires, les Indonésiens le mijotent dans de bons plats chauds.

Grâce à « Nudj », start-up à impact et première alternative végétale à base d’ingrédients 100% naturels, on remplace le « moment viande » par des recettes super saines et super gourmandes, sans ingrédient ultra-transformé.

Pluys d’informations sur www.eatnudj.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international