IMG 2539 150x150 - "Nos expériences, nos personnalités, nos valeurs, notre vie nous amène à adopter l’alimentation qui nous correspond à un moment donné" Sophie MalavialeSophie Malaviale, fondatrice de Superfernand, pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre marque ?

Après des études d’Arts Appliqués et de céramique, je me tourne vers le graphisme, passionnée par les formes, les couleurs, les matières, et la photographie… pour prendre un virage à 180 degrés quelques années plus tard, et vivre d’une autre de mes passions … qui a commencé depuis longtemps !

Aller chercher les œufs dans le poulailler, cueillir les fruits des arbres, ramasser les pommes de terre dans les champs : mon goût pour les bonnes choses a démarré pendant mon enfance. Élevée avec des produits frais et bio du jardin de mes grands-parents, j’ai développé mon goût du manger sain et appris à cuisiner avec respect les produits de la terre. De toute évidence, c’est ce qui a déclenché ma passion et mon amour de la cuisine.

L’odeur des céréales et des graines de chanvre qui parfumaient la maison, les noisettes tout juste sorties du poêle à bois, les cacahuètes dégustées en famille à chaque fin de repas, et voilàble commencement du granola, la certitude et l’authenticité s’est imposée à moi.

Ce retour aux valeurs simples, aux choses naturelles, bonnes pour le corps et l’esprit, est un hommage à mes grands-parents, qui ont travaillé cette terre toute leur vie pour pouvoir offrir le meilleur à leur famille.

Aussi le besoin de créer, de fabriquer de mes propres mains et de toucher les matières font partie intégrante de ce que je suis.

À mon tour de transmettre ces valeurs essentielles à mes yeux, grâce au granola et aux graines de chanvre, produits simples, nobles et gourmands, riche de ce que la terre peut nous offrir, à l’image de mes grands-parents.

Et Superfernand est né !

Convaincue qu’il est possible d’allier gourmandise et santé je commence par créer 3 recettes de granola (le chocolat/cacahuète, le coco/amande et le cumin/cajou/curcuma), puis deux autres suivront dans la foulée (le pomme/cannelle/amande et le romarin/noisette).

Et parce que notre santé est notre priorité, tous nos granolas ont été analysés, testés et validés par une diététicienne-nutritionniste diplômée.

L’ingrédient star de ces granola : la graine de chanvre !

Protéines végétales complètes, acides aminés essentiels, excellent ratio oméga 3-oméga 6, vitamine E, vitamine B, magnésium…

Simple et généreuse, la graine de chanvre possède de multiples richesses aux bienfaits avérés, voilà pourquoi chez Superfernand elle est à l’honneur dans chacune de nos recettes ! 
 Sélectionnées avec attention et avec amour, elles sont 100% françaises, cultivées et récoltées en Bretagne.

Parce que la vie commence avec une graine !

Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la votre ?

Pour moi, le premier facteur de réussite est la qualité du produit !

Et contrôler toutes les étapes de la chaîne de fabrication permet justement de garantir un produit fini de très grande qualité.

Irréprochables dans leur composition nutritionnelle, les granolas Superfernand sont sans conservateurs, sans additifs, sans huile de palme et sans sucre raffiné. Composés de 7 à 8 ingrédients seulement, riches en oléagineux et en graine de chanvre, toutes les recettes sont fabriquées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mais au-delà de cette alimentation de qualité, 100% bio et peu transformée, je pense sincèrement qu’être parfaitement aligné avec nos engagements et nos convictions est un autre facteur de réussite.

Fabrication artisanale, transparence sur la provenance des ingrédients, partenaires issus du commerce équitable, utilisation de super aliment, bénéfices santé validé par une nutritionniste, respect de l’environnement… voilà de vraies et belles valeurs, sincères et honnêtes, de plus en plus importantes pour les consommateurs.

Enfin, être passionné par ce que l’on fait est sans aucun doute un autre facteur clé de réussite ! Se lever chaque matin avec la même envie : partager et donner du plaisir aux gens, c’est pour moi une immense satisfaction.

Quel conseil donneriez-vous à un consommateur pour adopter une meilleure alimentation ?

Ceci est très personnel, car nous sommes tous différents.

Nos expériences, nos personnalités, nos valeurs, notre vie nous amène à adopter l’alimentation qui nous correspond à un moment donné.

Pour rendre celle-ci meilleure je pense qu’il faut déjà s’écouter, écouter son corps, ses besoins.
 Prendre du temps pour soi, savourer ce que l’on mange, et surtout se faire plaisir.

Le Plaisir : voilà peut-être la clé d’une meilleure alimentation ?

Plus d’informations sur www.superfernand.com

slide4 - "Nos expériences, nos personnalités, nos valeurs, notre vie nous amène à adopter l’alimentation qui nous correspond à un moment donné" Sophie Malaviale