Actualité agro-alimentaire

« Manger mieux pour aller mieux, telle est ma vision ! » Marjolaine, co-fondatrice de L’Atelier du Ferment

Marjolaine, co-fondatrice de L’Atelier du Ferment, comment imaginez-vous votre marque dans 10 ans ?

Il a été admis que nos intestins sont notre deuxième cerveau malgré que leur rôle ait été longtemps négligé dans notre santé générale. Aujourd’hui, nous avons perdu le lien avec notre alimentation, il est donc nécessaire de se la réapproprier. Car c’est en mangeant bien que l’on ira mieux.

C’est cette ambition qui nous guide au sein de L’Atelier du Ferment, nous voulons aller plus loin que proposer un simple produit, une première marche vers quelque chose de beaucoup plus grand.

Notre objectif est de renverser la tendance en rendant les aliments fermentés plus accessibles au niveau du goût avec des parfums attractifs et un visuel attirant dans les rayons. Grâce à nos Kéfirs de Fruit, les consommateurs apprennent à aimer le goût de la fermentation, ce qui leur permet d’en parler autour d’eux et de tester d’autres produits issus de la fermentation.

Dans 10 ans, nous espérons que les boissons fermentées auront une réelle place dans la société à côté des sodas, des jus de fruit et de l’alcool. Nous souhaitons que les mentalités sur l’alimentation changent, que les consommateurs se dirigent davantage vers le végétal, la sain, le vivant pour le bien de notre planète et en prévention pour leur santé.

A terme, nous avons donc la volonté de devenir un réel acteur de la promotion et de la démocratisation d’une alimentation saine et plus largement vivante avec la proposition de produits alimentaires fermentés et une distribution à travers tous les canaux (GSS, GMS, RHD, CHR).

L’objectif est bien évidemment de continuer à faire grandir notre atelier, mais nous souhaitons changer la donne en prouvant qu’il est possible de faire du volume tout en gardant une qualité de produit très artisanale, égale voire supérieur au fait maison, et un esprit familial et convivial qui nous tient tout particulièrement à cœur.

Pour compléter cette vision, nous aimerions en parallèle réellement sensibiliser les consciences à travers tout un panel d’actions et d’activités (ateliers découverte, interventions dans les écoles et auprès des plus jeunes pour sensibiliser à l’alimentation vivante dès le plus jeune âge, concepts stores en France…).

Aujourd’hui, c’est cette vision positive et pétillante (comme nos boissons 😉) qui nous guide chaque jour dans nos décisions et nous permet d’avancer avec enthousiasme dans cette folle aventure qu’est l’entrepreneuriat, notamment dans un monde où l’un des enjeux principaux est de réinventer notre alimentation pour mieux se nourrir demain.

Plus d’informations sur www.latelierduferment.com

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