logo reseau vrac HD - L'été, une saison propice pour se (re)mettre à la consommation en vrac

L’été, une saison propice pour se (re)mettre à la consommation en vrac

Ah l’été, les vacances et ce temps qui nous est offert pour cuisiner et partager ses repas en famille ou entre amis ! Cette période de repos nous donne aussi l’occasion de repenser notre façon de faire nos courses, de profiter de produits locaux et de penser à notre impact environnemental. Pique-nique zéro déchet, rencontre avec les commerçants locaux … et si nous profitions de la période estivale pour nous (re)mettre au vrac.

Puisque nous sommes nombreux à prendre la route des vacances, Réseau Vrac rappelle que depuis mars dernier, le tout premier Mois du Vrac, où que vous soyez, vous pouvez vous référer au site consommervrac.fr pour trouver le commerçant le plus proche.

En vacances, faire ses courses en vrac permet :
– de maîtriser son budget en achetant juste ce dont on a besoin,
– d’éviter le gaspillage en adaptant sa consommation à la période que l’on passe sur place,
– de réduire son impact environnemental pour protéger nos plages ou nos montagnes,
– de retrouver le plaisir de faire soi-même et de cuisiner à partir de produits bruts.

Raymond Cold scaled 1 - L'été, une saison propice pour se (re)mettre à la consommation en vrac

Consommervrac.fr, une plateforme web d’information pour tout savoir sur le vrac.

Ce nouveau site a pour but de permettre aux Français de comprendre et d’adopter le vrac et aux professionnels du vrac de valoriser leurs métiers et leurs bonnes pratiques. Lancé le 1er mars, il va s’installer pour devenir la référence en matière de consommation en vrac (Où acheter vrac ? Pourquoi acheter vrac ? Conseils pour s’y mettre…).

Après la parution du livre Vrac mode d’Emploi en 2020, le site consommervrac.fr s’inscrit dans le travail de démocratisation du vrac de l’association, qui passe aussi par une démarche d’information et de sensibilisation des consommateurs.

depositphotos 21835817 stock photo bulk foods and weighing scale - L'été, une saison propice pour se (re)mettre à la consommation en vrac

Plus d’informations sur consommervrac.fr

Donnez votre avis sur cette information !