Actualité agro-alimentaire

Les Niçois misent sur les tartinables de famille pour l’apéro

Les Niçois enrichissent leur collection de produits apéritifs avec une série de tartinables aux accents du sud, chacun signé par un membre imaginaire de la famille.

La mayo piment d’Espelette de Tonton Fifi promet de réveiller les apéros les plus tranquilles, quand l’anchoïade de Papi Jeannot assume un caractère bien trempé avec ses anchois en vedette.

Tata Arlette, elle, propose un mélange de chèvre frais, d’artichauts et de tomates, pensé pour les bruschettas grillées.

Côté classiques, les tapenades d’olives noires et vertes, respectivement attribuées à Tata Colette et Mamie Paulette, misent sur des recettes fidèles à la tradition provençale, avec câpres, anchois et huile d’olive.

Enfin, Tata Josie apporte une note plus relevée avec une tomatade aux tomates séchées et piment léger, à glisser sur une tartine ou dans un plat de pâtes.

Avec cette gamme, Les Niçois jouent à fond la carte de l’apéritif décontracté et familial, en misant sur des recettes simples, identifiables et bien ancrées dans l’imaginaire méditerranéen.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international