1646720840223 - Le Synabio et Makesense s'associent pour mieux accompagner les start-up bio

Le Synabio et l’incubateur à impact Makesense lancent un parcours d’accompagnement inédit pour accélérer le développement commercial des start-up bio. Ce parcours sera parrainé par Frédéric Terrisson, DG du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant de Ecolive.

Pourquoi ? Les premières années des entreprises sont déterminantes pour leur développement et surtout, leur survie. C’est pourquoi le Synabio a co-développé un programme spécifique pour les accompagner : le Programme Jeune Pousse, qui sera désormais renforcé par un parcours d’accélération en partenariat avec Makesense.

Comment ? 6 semaines d’accompagnement (à hauteur de 3h/semaine), en collectif et distanciel, pour leur permettre de renforcer leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio.

Ce programme s’achèvera par la présentation du projet sur Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d’acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, Natimpact et d’autres à venir !

Pour qui ? Ce programme est proposé en exclusivité à 8 jeunes pousses du Synabio : entreprises de moins de 5 ans d’existence, adhérentes au Synabio et réalisant moins de 1M€ de CA

Les objectifs de ce parcours d’accompagnement sont de :

  • Comprendre les spécificités du marché bio et les clefs de succès pour distribuer ses produits
  • Prendre du recul et stabiliser son modèle économique
  • Structurer ses actions pour développer commercialement son projet et aller tester son modèle sur le terrain
  • Se fixer des indicateurs clés pour réussir

Vous êtes intéressées par le programme Jeunes Pousses ? Contactez mathildegsell@synabio.com ou annakolf@synabio.com

Donnez votre avis sur cette information !