les jarres crues scaled - Le meilleur est dans la jarre !

La marque bordelaise, Les Jarres Crues, fondée en 2018 par Julie Maenhout sélectionne des légumes bio et français pour réaliser des légumes naturellement fermentés. Les recettes sont audacieuses et délicieuses.

La marque donne un coup de fouet à son visuel avec un nouveau logo et un nouveau packaging, plus coloré et plus lisible. Les recettes sont mises en avant sur l’étiquette. Il y en a pour tous les goûts : kimchi, achards, carotte curcuma ou encore choucroute aux algues.

Les légumes lacto-fermentés, ce sont des légumes frais et crus mélangés avec du sel de l’ile de Ré, puis mis en jarre de fermentation pendant quelques semaines. Cela permet aux bonnes bactéries de se développer et de conserver le produit. Une acidité naturelle se développe et ajoute une douce saveur acidulée dans l’assiette. Ils sont surtout sans vinaigre pour conserver les vitamines des légumes et les bienfaits de la fermentation (à ne pas confondre avec les pickles).

Pour encore plus de goût et d’originalité dans l’assiette, la gamme Les Jarres Crues se complète de 2 nouvelles recettes : le kimchi doux et fumé et la choucroute concombre aneth. Il n’y a plus qu’à déguster comme un condiment dans un sandwich banh mi, avec un poisson fumé, une grosse salade de saison avec des endives des pommes et des noix ou encore sur une planche apéro.

Plus d’informations sur www.lesjarrescrues.com