Actualité agro-alimentaire

L’ayurveda pour purifier son corps à l’arrivée du printemps

Le printemps est une période de nouvelle croissance et de potentiel. Le temps est à la fois plus chaud et plus humide. Le moment parfait pour purifier son organisme et débuter une détox de printemps.
L’objectif principal est de renforcer les processus naturels de détoxification et de favoriser la digestion.

Se préparer au changement de saison avec l’ayurvéda

L’ayurveda est une ancienne philosophie holistique indienne qui montre comment vivre une vie saine, salutaire et plus épanouie en équilibrant son esprit, son corps et son âme.
D’après l’ayurveda, il existe trois schémas énergétiques dans notre corps, appelés doshas : Vata, Pitta et Kapha.

Ils sont différents en chacun de nous et chaque personne a une ou plusieurs formes dominantes qui constituent sa base ayurvédique.
Grâce à la connaissance de son ou ses doshas dominants, il est possible d’avoir un aperçu des aliments, plantes et activités qui nous correspondent. Parfait pour une purification optimale !

La détox de printemps en fonction du dosha

VATA
Le Vata est susceptible de rencontrer des difficultés pour conserver son énergie, c’est pourquoi il lui est conseillé une détox de 1 à 3 jours. Pour un regain d’énergie, il est préconisé d’adopter une alimentation épicée. Les herbes aromatiques comme le fenouil, le cumin, la coriandre et le curcuma lui seront également bénéfiques.

Pour accompagner la détox, nous suggérons l’infusion Tulsi Clarté d’esprit, un mariage incroyablement frais, aromatique et naturel pour vivifier l’esprit.

PITTA
La meilleure manière de purifier son corps pour le Pitta est d’opter pour une détox rafraichissante. Sur une période de 3 à 5 jours, il est conseillé de consommer beaucoup de légumes verts, sous forme de jus ainsi que de l’aloe Vera.

Nous suggérons l’infusion Purifier, un mélange de plantes fraiches et apaisantes qui purifie le sang et redonne de l’éclat à la peau ainsi que l’infusion Feel New, un mélange de graines et de plantes détoxifiantes qui accompagne la digestion et purifie le foie.

KAPHA
Pour le Kapha qui stocke plus facilement l’énergie, la détox peut s’étendre sur 7 et 10 jours.
De nature froide, il lui est conseillé de manger beaucoup d’épices et privilégier le gingembre, le poivre noir et le curcuma qui aideront à stimuler son métabolisme.

Pour accompagner la détox, nous suggérons l’infusion Or de Curcuma, pour réconforter le corps et vivifier l’esprit. Cette infusion booste les fonctions du cerveau et contient des antioxydants protecteurs.

CONSEIL : Profiter de ce changement de saison pour prendre de nouvelles habitudes alimentaires et intégrer des plantes et herbes dans l’alimentation quotidienne.

Thé Matcha Supreme
Un thé riche en minéraux pour renforcer son immunité et se rebooster. Le matcha, poudre aux multiples bienfaits, booste le bon fonctionnement du foie, le protège, et aide à éliminer les toxines. Parfait pour remplacer le café !

Spiruline essentielle
Cette algue marine aide à améliorer le tonus et la vitalité de l’organisme en cas de fatigue. Enrichi en vitamine A naturelle et en vitamine B12, ce complément contient de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Spiruline essentielle de Pukka contribue à réduire la fatigue et redynamiser le métabolisme tout en apportant un large spectre de minéraux et vitamines.

Plus d’informations sur www.pukkaherbs.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international