Actualité agro-alimentaire

Lancement de Goûm, le boum du vrai goût

Et si pour mieux manger, on s’attardait sur le goût de ce que l’on mange ?

Après plusieurs mois de travail avec son équipe, la fondatrice Kelly Frank met sa double expertise sur le goût et la transformation des aliments au service de son nouveau projet : Goûm, le boum du vrai goût.

Goûm est une jeune entreprise engagée pour un mieux manger assurément goûtu.

Elle a pour mission de proposer des clés simples de lecture du goût pour TOUS, professionnels de l’alimentaire comme consommateurs, pour comprendre ce que l’on mange tout en se régalant.

Le but ultime : mettre en lumière le “vrai goût” des aliments ; autrement dit le goût des VRAIS aliments sans artifice et qui méritent d’être goûtés, par opposition aux aliments ultra-transformés.

A travers son parcours professionnel, Kelly a fait le constat que le goût était le grand oublié des débats sur l’alimentation saine et durable, alors qu’il est au cœur des préférences et des habitudes alimentaires.

Apprendre à le décoder permet de s’approprier les enjeux du bien manger sans prise de tête et en se régalant. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est à la portée de tous !

Goûm s’adresse à tous les mangeurs curieux qui veulent (re)découvrir le vrai goût des aliments, pour comprendre ce qu’ils mangent pour de bon et trouver des produits à leur goût.

Pour rendre accessible les codes du goût au plus grand nombre, Goûm a concocté du contenu ludique, pédagogique et surtout concret pour les mangeurs.

En parallèle, l’entreprise propose son expertise de conseil sur le vrai goût aux professionnels de l’alimentaire, ainsi que des ateliers de sensibilisation pour les entreprises curieuses de questionner leurs collaborateurs sur leurs croyances et leurs idées reçues autour de l’alimentation (critères de qualité-santé, labels, allégations,…).

Une nouvelle approche qui fait le lien entre le goût et la santé pour faire du bien, tout simplement.

Plus d’informations sur www.instagram.com/goum.co

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