images - La Semaine de la Pêche et de l'Aquaculture Responsables

A l’occasion de la Semaine de la Pêche et de l’Aquaculture Responsables, du 14 au 20 février 2022, la marque de produits de la mer surgelés COSTA prend la parole pour sensibiliser les consommateurs afin de préserver les ressources marines pour les générations futures !

« Nous avons tous un rôle à jouer » : COSTA s’engage à sensibiliser ses consommateurs

Les organismes ASC* et MSC** s’associent chaque année depuis 6 ans pour proposer la Semaine de la Pêche et de l’Aquaculture Responsables. Deux organisations mondiales à but non lucratif dont l’ambition est de proposer des modèles durables et responsables d’aquaculture et de pêche pour continuer à nourrir la population mondiale grandissante. Le tout, en luttant contre les mauvaises pratiques grâce à des labels rigoureux qui assurent la préservation des ressources marines !

Capture decran 2022 02 02 a 18.08.00 - La Semaine de la Pêche et de l'Aquaculture Responsables

Au cours de cette semaine de sensibilisation, distributeurs, restaurateurs, entreprises de produits de la mer, pêcheurs et autres organisations se regroupent autour d’un but commun : sensibiliser le consommateur sur ses choix alimentaires lorsqu’il achète des produits de la mer.

Sensible depuis toujours à ces thématiques, la marque COSTA participe à nouveau à cette semaine engagée. L’enjeu : aider à cette prise de conscience collective et accompagner les consommateurs vers de nouveaux modèles de consommation plus réfléchis !

« Le meilleur de la mer » : COSTA, engagé dans le respect de l’environnement et la préservation des ressources

« En France, 90% des consommateurs de produits de la mer reconnaissent qu’il faut préserver les ressources naturelles de l’océan pour les générations futures, 84% pensent qu’il faut consommer uniquement du poisson d’origine durable et plus de 8 consommateurs sur 10 attendent des entreprises des informations sur la durabilité de leurs produits de la mer. »***

Loin de l’image péjorative qui fait parfois de l’ombre au monde des surgelés, COSTA revendique des produits de qualité, gourmands et surtout issus d’une pêche durable ou d’une aquaculture responsable.

Son slogan “Le meilleur de la mer” prend alors tout son sens : responsable, la marque s’engage depuis longtemps en faveur du développement durable en proposant une large gamme de produits certifiés ASC et MSC. Une réponse à l’exigence des français qui s’intéressent de plus en plus à la provenance des produits qu’ils achètent, mais aussi une façon de contribuer à un effort global de sensibilisation des enjeux liés à la protection des océans.

Des engagements forts pour COSTA, qui s’inscrivent dans les Objectifs de Développement Durable de l’ONU !

*Label ASC, pour une aquaculture responsable
**Label MSC, pour une pêche durable
***Etudes Globescan ASC 2019 et MSC 2021