Actualité agro-alimentaire

La Bergerie poursuit son projet avec engagement et passion

Depuis plus de 25 ans, La Bergerie et ses producteurs de lait de brebis bio sont animés au quotidien par 3 petits mots qui résument à eux seuls les valeurs et les engagements qui se nichent derrière chaque produit de la marque : BIO, LOCAL ET ÉQUITABLE.

Résolument tournée vers demain, La Bergerie présente aujourd’hui SON NOUVEAU LOOK ET SES TOUTES DERNIÈRES INNOVATIONS GOURMANDES, pour répondre encore et toujours aux attentes de consommateurs de plus en plus attentifs et exigeants.

La Bergerie est née il y a plus de 25 ans déjà d’une volonté simple à laquelle elle reste très attachée : valoriser le bon lait de brebis biologique produit par ses éleveurs de Lozère. Aucune filière bio locale n’existe, quand 4 éleveurs de brebis de Lozère s’associent pour créer la première marque française de crèmerie au lait de brebis bio.

La Bergerie cultive ainsi au quotidien les relations de confiance qui la lie à ses 50 producteurs de lait de brebis bio, situés en Lozère et en Aveyron, à moins de 60 km de l’atelier de fabrication. Aujourd’hui encore, les 4 éleveurs lozériens qui ont fondé La Bergerie en 1994 font toujours partie de cette belle aventure humaine.

Bien implantée dans les magasins spécialisés bios, La Bergerie est leader sur son marché des produits laitiers au lait de brebis bio. Preuve qu’une production laitière basée sur un modèle majoritairement familial et multigé- nérationnel, au sein d’exploitations à échelle humaine, peut alimenter vertueusement une marque nationale.

La Bergerie se refait une beauté…

En 2022, La Bergerie s’offre une nouvelle identité visuelle qui valorise son ancrage territorial, ainsi que l’obtention récente du label Équitable et Bio : Biopartenaire®, qui vient souligner le partenariat fort et durable qui l’unit depuis des années à ses éleveurs.

La marque se refait une beauté pour mettre en avant sa fierté de créer des produits de terroir sains et gourmands, dans le plus grand respect des hommes, des animaux et de la nature.

C’est ainsi que le nouveau logo met à l’honneur les brebis de race Lacaune qui produisent le bon lait bio nécessaire à la fabrication des délicieux produits signés La Bergerie.

Les emballages, modernisés et attrayants, se parent d’un décor aquarelle qui représente un paysage des Causses réalisé par un peintre local. Les contenants affichent clairement les engagements de la marque.

Et signe de nouveaux produits !

La Bergerie anime avec force le rayon dont elle est la marque leader. Poussée par sa quête de sens et pour répondre à une demande grandissante de consommateurs désireux de diversifier leur alimentation.

1ère CRÈME DE BREBIS UHT

Pour varier les plaisirs en cuisine, La Bergerie innove avec la première crème de brebis UHT, à conserver à température ambiante. Douce et onctueuse, cette crème fluide et légère contient seulement 15 % de matières grasses. Avec sa texture nappante et son goût délicatement parfumé, elle s’adapte à toutes les recettes, salées comme sucrées !

LAIT DE BREBIS 1/2 ÉCRÉME UHT

Toujours au rayon ambiant, La Bergerie propose un nouveau lait de brebis équitable et bio, collecté auprès de ses éleveurs partenaires de Lozère et d’Aveyron. Ce lait est issu de brebis de race Lacaune qui pâturent en plein air dès que la météo le permet. Une délicieuse nouveauté, parée de sa robe blanc crème, qui offre une texture ronde et onctueuse et un goût lacté parfumé, très doux au palais. Riche en protéines et en calcium, il a le bon goût d’afficher une faible teneur en matières grasses.

Plus d’informations surwww.labergerie.bio

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international