1517525823000 150x150 - "J’ai la conviction que le fait de cuisiner soi-même de façon régulière apporte une meilleure alimentation" Maxime Théry, Carrés FutésMaxime Théry, co-fondateur de CarréLéon (Carrés Futés et Les Toquettes) pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre société ?

J’ai 32 ans, je suis Alsacien d’origine et Francilien d’adoption. Je suis ingénieur agronome diplômé de l’Institut Agro Rennes-Angers et j’ai effectué un double diplôme en Administration des Entreprises à L’Institut de gestion de Rennes.

J’ai ensuite démarré ma vie professionnelle chez Savencia, groupe alimentaire français où j’ai eu de belles opportunités pour me lancer dans la vie active. Et c’est dans ce groupe que j’ai rencontré Camille Bloch qui s’occupait en parallèle d’un projet étudiant de tablettes de légumes à cuisiner, Carrés Futés. Le courant est bien passé et elle m’a proposé de lancer le projet avec elle, ce que j’ai tout de suite accepté !

Carrés Futés ce sont des tablettes de légumes à cuisiner et des tablettes de fruits à pâtisser. Les Carrés Futés sont composés d’un concentré de légumes ou de fruits ainsi que d’un peu de beurre de cacao (au goût neutre). Aucun sel ajouté, pas d’huile de palme ni aucun additif, c’est 100% naturel et c’est fabriqué en France !

Concrètement vous cassez les Carrés puis vous les faites fondre dans un peu de liquide chaud ou vous les râpez à froid. Ainsi vous pouvez les incorporer dans toutes les préparations.

Les Carrés de Légumes Carrés Futés s’intègrent parfaitement dans tous les plats du quotidien : bouillons, risottos, soupes, poêlées de légumes, sauces pour les pâtes, quiches, etc…

Les Carrés de Fruits Carrés Futés s’intègrent quant à eux dans tous les desserts : fondus dans un cake, en coulis sur une panna cotta, en pépite dans des cookies, râpés sur un tiramisu, etc…

Tout est possible en fait ! Nous détaillons un maximum d’usages sur notre site à l’aide d’idées recette.

Camille et moi nous sommes lancés en 2017 sur le projet. La commercialisation a eu lieu en 2018 dans 20 hypermarchés Carrefour en Île-de-France. Une chance inouïe d’obtenir Carrefour comme premier client !

Dès 2019 Auchan, Monoprix et Casino ont été les premiers à nous proposer dans de nombreux magasins partout en France et nous comptons aujourd’hui plus de 1200 points de vente répartis sur tout le territoire. Les Carrés continuent de convaincre et se vendent de plus en plus !

lot tablettes legumes carres futes - "J’ai la conviction que le fait de cuisiner soi-même de façon régulière apporte une meilleure alimentation" Maxime Théry, Carrés Futés

Selon vous, quels sont les facteurs clés de réussite d’une entreprise comme la votre ?

Le premier facteur de réussite est le produit lui-même. Il est rupturiste, intrigant, et surtout très bon ! Carrés Futés attire beaucoup l’attention et suscite l’adhésion après dégustation ce qui nous aide beaucoup.

Le 2ème facteur de réussite est d’avoir une équipe déterminée et qui adhère au produit. Cela permet de mettre une bonne énergie dans tout ce que nous entreprenons. Le 3ème facteur de réussite c’est d’aimer ce que l’on fait et ce que l’on mange !

Quel conseil donneriez-vous à un consommateur pour une meilleure alimentation ?

J’ai la conviction que le fait de cuisiner soi-même de façon régulière apporte une meilleure alimentation.

Cela est vrai pour les adultes comme pour les enfants. Beaucoup d’enfants refusent de manger de bonnes choses par méfiance mais dès qu’ils participent à la cuisine, hop !, tout devient délicieux.

Il en va de même pour les adultes et j’ajoute que le fait de cuisiner chez soi régulièrement nous amène naturellement à varier les plats ainsi qu’à choisir de bons ingrédients qui nous feront du bien.

Et s’il vous manque de l’inspiration, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site www.carresfutes.fr !

Donnez votre avis sur cette information !