Actualité agro-alimentaire

Des lardons à base de plantes dans les rayons français

Du jamais vu pour une start-up ! Quelques jours seulement après son lancement, La Vie™ célèbre le référencement de ses lardons à base de plantes dans 146 hypermarchés Carrefour.

L’implantation nationale et immédiate de cette réplique à l’identique de lardons de porc est à la hauteur des ambitions de La Vie. Avec ses recettes ultra-innovantes, la start-up française souhaite accompagner les consommateurs vers de nouvelles habitudes alimentaires, plus saines et plus respectueuses de l’environnement.

Pari gagné pour La Vie qui propose désormais ses lardons gustativement bluffants au plus grand nombre !

La Vie™ : des recettes végétales sans pareil !

Lancée officiellement le 4 octobre dernier après 3 années de R&D, La Vie™ vient de dévoiler sa technologie brevetée de gras à base de plantes. Accueillis à bras ouverts lors du Sirha, les premiers produits sont des lardons et du bacon d’origine végétale (pour la restauration), déjà vainqueurs des Snacking d’or et du Prix mondial de l’innovation Unilever en 2021.

Avec ses recettes hautement qualitatives et 100 % made in France, La Vie™ souhaite accompagner en douceur les consommateurs dans la transition alimentaire incluant les substituts végétaux, plus sains et plus respectueux de l’environnement que la viande animale.

Son univers décalé et inclusif bouscule les codes traditionnels de la charcuterie : la start-up entend bien faire l’unanimité auprès des véganes comme des amateurs de viande !

Et La Vie™ ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! La marque a fait sensation lors du Plant Based World Conference & Expo Europe 2021 à Londres, évènement mondial de référence des professionnels de l’alimentation végétale.

Des produits disponibles dès à présent aux rayons charcuterie

Séduire les acheteurs avec ses recettes innovantes et ses packaging hauts en couleur, mission accomplie pour La Vie™ dont les lardons tout juste goûtés s’installent déjà dans les hypermarchés Carrefour !

Engagée en faveur de la transition alimentaire avec son programme « Act For Food », l’enseigne facilite davantage l’accessibilité des produits végétariens/vegan en installant les lardons La Vie™ (2 barquettes de 75g) dans ses rayons charcuterie, aux côtés de lardons de porc classiques !

Ce partenariat prometteur se traduira également par des opérations menées dans l’enseigne, pour sensibiliser une clientèle de plus en plus consciente de ses choix en matière de consommation alimentaire.

“Notre mission, chez La Vie™, c’est de faire évoluer les gens de viande animale vers la viande d’origine végétale, avec un grand sourire aux lèvres (et un peu de gras au bout des doigts). Alors qu’on connaît désormais l’impact de l’élevage intensif sur notre planète, nous avons développé une alternative préférée à 92 % par les consommateurs en dégustation à l’aveugle. C’est donc le moment tant attendu de réunir tout le monde autour de la même table, amoureux de la viande et amoureux de la vie. Car même les amoureux de la viande ne le sont pas pour l’animal, mais malgré l’animal.” explique Romain Jolivet, Directeur Marketing.

Plus d’informations sur www.laviefoods.org

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international