Actualité agro-alimentaire

Des crevettes cultivées en laboratoire

CellMEAT est une entreprise de technologie alimentaire basée en Corée du Sud qui s’est fixé pour objectif de créer de la viande de crevette cultivée en laboratoire afin de proposer une alternative durable sur le marché.

L’entreprise a depuis créé un prototype sécuritaire à consommer qui reproduit à la fois le goût et la texture de la crevette sans avoir besoin de produire de grandes quantités de faune marine. Le produit a récemment été soumis à des tests publics par l’intermédiaire du restaurant « Sigolo » en Corée du Sud.

Les crevettes cultivées en laboratoire ont été testées dans une variété de plats, chacun d’entre eux ayant été bien accueilli par les clients. En conséquence, CellMEAT prévoit de construire, d’ici la fin de l’année, une installation de production à grande échelle à Séoul, où elle produira environ 10 tonnes de viande de crevette cultivée en laboratoire par an.

Plus d’informations sur www.thecellmeat.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international