International Veille produits alimentaires

Une marque de lait encourage les clients à congeler le produit et à ne pas le gaspiller

Une quantité considérable de lait est gaspillée chaque année, ce contre quoi la marque de lait de coopérative Co-op lutte grâce à de nouvelles incitations et suggestions.

Le lait de ce détaillant basé au Royaume-Uni encourage désormais les acheteurs à congeler le lait dans un récipient propre et à l’utiliser dans les 24 heures après décongélation au réfrigérateur.

Cela adopte une approche plus directe en matière de gaspillage des produits et est complété par des informations supplémentaires sur le recyclage de l’emballage.

Catherine Dishington, Responsable de l’Environnement et du Développement durable chez Co-op, a commenté la nouvelle marque de lait de Co-op en déclarant : « La congélation des aliments est l’un des moyens les plus simples de tirer le meilleur parti de vos courses hebdomadaires et de prévenir le gaspillage alimentaire, mais tout le monde ne sait pas que la congélation du lait est parfaitement sûre. Nous espérons qu’en affichant ce message sur l’emballage, cela permettra non seulement aux clients d’économiser de l’argent, mais cela devrait aussi les aider à jeter moins de produits. »

Plus d’informations sur www.coop.co.uk

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international