Actualité agro-alimentaire

Des biscuits apéritifs aux algues

« Originaire de Quimper en Bretagne, je suis très attaché à ma région, à ses produits et à son terroir. Fan de cuisine et consacrant beaucoup de mon temps libre à tester de nouvelles recettes, j’ai naturellement commencé à m’intéresser aux algues bretonnes. Conscient du potentiel de l’algue, qui est l’aliment du futur selon l’OMS, je me suis donné comme mission d’introduire les algues dans les assiettes de tous les français. J’ai donc imaginé une gamme de biscuits apéritifs qui se veulent sains mais surtout TRÈS gourmands. » explique Pierre Le Baut, le fondateur de Gutu

Pourquoi les algues ?

Parce qu’elles ne nécessitent ni eau, ni pesticides, ni engrais, ni terre lors de leur culture. Elles sont une réponse efficace face aux enjeux environnementaux.

Parce qu’elles sont riches en fibres, source de protéines et pleines de vitamines. Plus besoin de manger des prot’ avant d’aller à la salle.

Parce qu’elles sont excellentes ! Bien préparées et savamment incorporées dans vos chips, elles sauront sublimer vos apéros.

Plus d’informations sur www.hellogutu.com

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international