Guillaume Bonnier pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre poste actuel ?
Je suis arrivé chez Compagnie Léa Nature en septembre 2021, cela fait donc un peu plus de quatre ans que je fais partie de l’entreprise.
Je suis chef de produit au sein de l’équipe marketing alimentaire, en charge de l’épicerie salée GMS, et plus particulièrement des gammes dites “repas”.
Cela comprend notamment la gamme Jardin BiO étic, avec les sachets repas, les féculents ou encore nos conserves de légumes, mais aussi la nouvelle marque exotique JOM BAO, que nous avons lancée fin 2024.
Mon parcours est assez classique : j’ai plus de dix ans d’expérience dans le marketing agroalimentaire. J’ai débuté chez Mondelez puis Orangina, où j’ai découvert l’univers de la grande distribution et des produits FMCG.
Puis, en quête de davantage de sens, j’ai rejoint une toute petite structure, la start-up L’Agrumiste, que j’ai participé à lancer sur le marché français, en binôme. Elle proposait des variétés d’agrumes rares à destination des chefs, des marchés de gros et de la GMS.
Rejoindre Compagnie Léa Nature m’a permis de retrouver le meilleur de ces deux mondes : une entreprise bien installée, avec des moyens solides et des process structurés, mais qui a su conserver un esprit entrepreneurial très fort.
C’est une société familiale, porteuse de valeurs sincères, sur un marché du bio en pleine redéfinition.
C’est ce qui me motive au quotidien : participer à un projet qui a du sens et qui contribue à réinventer les modèles d’alimentation de demain.
Vous êtes à l’origine du lancement de la marque JOM BAO. Quelles en sont les ambitions ?
Lire l’article complet sur sylvainzaffaroni.substack.com