36 XL concours national agropole.jpg - "Cette année, pour la 29ème édition du Concours National Agropole, nous avons décidé avec les équipes du concours de proposer un prix spécial Pour nourrir demain"

Une visite et une rencontre, le point de départ… comme souvent chez Pour nourrir demain !

Nous avons décidé de nous associer au Concours National Agropole suite à la visite de l’Agropole et à la rencontre de ses équipes !

L’Agropole d’Agen, c’est une technopole unique en Europe dédiée à l’agroalimentaire qui regroupe plus de 110 entreprises et qui permet, sur un même lieu, d’aller de l’idée jusqu’à la production de produits alimentaires. En tant que passionnés de produits alimentaires français et d’innovations, nous avons immédiatement été séduits par le concept.

Le concours National Agropole est organisé chaque année depuis 1994, et il s’adresse aux porteurs de projets innovants et aux jeunes entreprises innovantes de moins de 3 ans dans l’agro-alimentaire. Autant vous dire qu’il a démontré au fil des années sa pertinence pour les candidats et lauréats et que c’est devenu une véritable institution non seulement localement mais également au niveau national puisqu’il attire des candidatures de toute la France.

Quand on aime, on ne compte pas !

Après cette découverte, nous avons immédiatement eu la volonté de créer des synergies et un véritable partenariat avec les équipes de l’Agropole.

C’est pour cela que nous avons naturellement eu l’idée et l’envie de créer un prix spécial « Pour nourrir demain » pour récompenser le projet qui nous parlerait le plus au filtre de nos idéaux et le porteur de projet qui, de fait, ferait la différence pour nous.

Ce que nous souhaitons faire partager avec « l’heureuse entreprise élue », c’est :

  • Notre expérience du système agro-alimentaire français, qui fait parti de notre quotidien depuis 2015
  • Notre réseau et nos contacts, véritables accélérateurs du développement de projets food (journalistes, industriels, distributeurs…)
  • La participation à une journée de la Communauté Pour nourrir demain
  • Notre média de référence www.pour-nourrir-demain.fr et la visibilité et la notoriété qu’il apporte
  • Notre esprit entrepreneurial et notre énergie, deux composantes selon nous indispensables à toutes nouvelles entreprises et chefs d’entreprise dans l’agro-alimentaire !

Vous êtes un.e porteur.euse de projet dans l’agro-alimentaire ou une startup food de moins de 3 ans, vous êtes fan de Pour nourrir demain et souhaitez bénéficier de son rayonnement ?

Postulez au Concours National Agropole avant le 15 juin !