CRACK IN TOMME NATURE 16 1 1 1 - Breizhine, des produits paysans éveilleurs de papilles

La raison d’être de Breizhine, c’est de prendre soin de la planète et de l’humain. Par le travail de la terre en respectant la nature, la marque sublime ses récoltes et ce, pour le régal de nos papilles. Breizhine, c’est une marque paysanne qui s’engage pour notre plaisir et pour notre avenir.

Paysan éveilleur de papilles

Tout a commencé dans le Finistère, sur la presqu’île de Crozon, cet endroit magique entre ciel et terre, où dominent le vert et le bleu. Sur 80 hectares de terres agricoles, Breizhine cultive ses propres céréales en agriculture biologique : du blé noir certifié IGP Blé Noir Tradition ainsi que des variétés de blé ancien.

Le blé noir, céréale rendue célèbre par les galettes de sarrasin bretonnes, permet d’apporter un goût unique à des recettes bien connues de tous et toutes : gâteau breton, cookies, sablés, apéritifs salés etc.

La démarche de Breizhine

Bio : une certification Agriculture Biologique assortie d’une conscience écologique sincère et d’un engagement à préserver les semences paysannes anciennes.

Qualité : une Indication Géographique Protégée Blé Noir Tradition et des blés d’antan cultivés sur une terre bretonne et transformés en farine à la meule de pierre, le tout sans gluten.

Local : des produits sourcés dans le Finistère : les œufs utilisés sont achetés auprès de la Ferme voisine Kernivien, le fromage Kimerc’h provient de la Ferme Douarou Koad Kimer et le Beurre de la laiterie de Kerguillet.

Plus d’informations sur www.breizhine.fr

COOKIZH 18 1 1 1 1.jpg - Breizhine, des produits paysans éveilleurs de papilles

MON P TIT BRETON 07 1 1 - Breizhine, des produits paysans éveilleurs de papilles